Puis-je acheter des lapins chez Jardiland ?

Utilisateur anonyme
bonjour.
enfaite j'ai un jardiland pres de chez moi et je cherche sur les annonce sur internet des lapins mais je trouve pas alors je me suis dit que commen jen trouve pas mais qu'il ya des lapin a jardiland mais je ne pas tro comment faire car j'ai regarder sur le net et il disait que les animalerie n'était pas bien ,s'occuper mal des animaux....
aidez svp si c'été vous vous feriez cois ?
15 réponses
Utilisateur anonyme
Moi, je ne choisirai pas une animalerie.
Effectivement, elles ne s'occupent pas bien des animaux: copeaux de bois comme litière, mélange ou croutons de pain comme nourriture, peu d'espace. Certaines races sont inventées (ex: le lapin toy), certains animaux sont malades, pas encore sevrés (ils ont encore besoin de leur mère...).
Les vendeurs incompétant qui ne savent pas sexer un animal.

Regarde s'il n'y a pas d'élevage aux alentours de chez toi ou des annonces de particuliers.
Il existe aussi des associations pour les Nac: http://www.aubazardesnac.com/
Utilisateur anonyme
je n'ai pas touver d'élévage sa menerve :'(
merci

Utilisateur anonyme
De rien alors renseigne toi chez un vétérinaire, il pourra t'aider ;)
Utilisateur anonyme
non mais tu vois ya deux ami a moi qui a acheter leur lapin a jardiland et il vont bien donc je c pas du tout si je l'achette là bas ou pas ?!
Utilisateur anonyme
Chez un éleveur ça serait largement mieux.
Utilisateur anonyme
http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=17
Utilisateur anonyme
merci Lo39 ,mais ou trouver un éleveur !!!
Utilisateur anonyme
Demande à un véto ;)
Il pourra te diriger, il doit surement connaitre un élevage ou si ce n'est pas le cas des particuliers qui vendent ou donnent des lapins ;)
Utilisateur anonyme
Entièrement d'accord avec Lo30 comme je l'ai déjà dit dans un post précédent. Merci Lo39 je vois qu'ENFIN quelqu'un est de mon avis sur les animaleries et les éleveurs c'est rassurant !

Misspassion, n'hésite pas non plus à faire un peu plus de route pour trouver un bon élevage, tu ne sera pas déçue ! Ils ont parfois beaucoup des races de lapin différentes et comme je te l'ai déjà dit c'est bien là bas que tu trouveras de vrais nains. (si c'est ce que tu recherches) Et ils n'ont rien à voir avec les "nains" d'animalerie.

Tu peux avoir la date de naissance précise,voir les parents, je n'ai jamais eu de problèmes sur le sexage de mes lapins, demander un tas d'information etc.
Lareveuz
Tu peux oui, toutes les animaleries ne sont pas mauvaises !
Si tu vois que les animaux sont mal soignés ne le prend pas là bas. Mais si tu vois que tout va bien, et bien n'hésites pas, et demande conseil au vendeur spécialisé dans le rayon.