Puis je emmener mon lapin à la plage ?

Myeka

Bonjour, habitant tout en bord de mer avec une plage peu fréquentée, je me suis récemment demandé si je pouvais emmener mon petit compagnon courir un peu sur le sable. C'est un robuste habitué à l'extérieur mais il est vrai que j'ai peur avec le vent et le sel, je ne veux qu'il attrape une rhinite... Après sinon j'avais l'intention d'attendre que les températures augmentent avant de l'emmener. Bref est ce que c'est une bonne idée ou pas du tout ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je dirais de ne pas l’emmener s’il fait trop chaud, les lapins sont sensibles aux hautes températures. Évitez s’il y a du vent (on sais jamais si ça lui rentres dans les yeux ou les oreilles) et bien sûr un petit harnais pour en pas qu’il se sauve
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un lapin doit toujours être à l'abri des courants d'air, ce n'est donc pas vraiment compatible avec la plage.
De plus, la température ambiante optimale est de 18-20°C pour un lapin et ne doit jamais dépasser les 28°C.
Les lapins sont également la plupart du temps stressé par les voyages/déplacements. A cela il faut rajouter les dangers qui peuvent survenir à cause du stress notamment : problème de s'enfoncer dans le sable où il risque une luxation par exemple, ou débris divers, parasites etc...

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "