Puis-je donner des feuilles de kiwi à mon lapin ?

Algorytme
Étudiante en premier bachelier vétérinaire

Bonjour, j’ai à la maison un arbre à kiwi, et je me demande si je peu donner les feuilles de celui-ci à mon lapin. Je sais que le kiwi peut être donner sans les pépins mais les feuilles de kiwi aucune idée ... merci de vos éventuelles réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est indiqué que les tiges et feuilles des fruits à noyaux sont à proscrire pour les lapins. A priori les feuilles de kiwi devraient donc être comestibles, mais cela reste à confirmer... Vous pouvez peut-être commencer par lui en donner en petite quantité avant de l’instaurer dans son alimentation !
En espérant qu’un autre propriétaire de lapin amateur de feuilles de kiwi puisse confirmer...
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Algorytme
Étudiante en premier bachelier vétérinaire
merci pour votre réponse :) je ne savais pas du tout que les feuilles des fruits a noyaux était à proscrire. Un grand merci pour vos renseignements!