Puis-je adopter un écureuil sauvage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ça fait 2 jours que ma femme mes 2 fille et moi nous nous promenons dans un parc et ça fait 2 jours qu un écureuil enfin je pense nous suit aujourd'hui hui j ai décidé de l attraper je n est eu aucun mal à le prendre je l ai eu dans mes main presque 1 heure sans souci on lui a donné quelque graine de tournesols qu il a mangé avec appétit je l ai inspecté il a pas l air d avoir quelque chose de cassé par contre il avait plein de minuscule truc blanc qui grouillé sur lui je l ai brossé avec mes doigts pour enlever le plu gros bref j ai eu beaucoup de mal à le relâcher en sécurité il arrêtait pas de me suivre Mes question est ce bien un écureuil et que doit je faire il a pas l air en grande forme [img|dams5236_59790c397b520.jpg][img|dams5236_59790c9aa5543.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est, en théorie, interdit de conserver un animal sauvage chez soi. Cependant, il est évidemment mieux de le garder chez vous le temps de lui prodiguer les soins nécessaires avant de le relâcher.
Le mieux serait de le conduire dans un centre d'accueil de la faune sauvage. Il en existe plusieurs donc vous pouvez probablement, en cherchant sur internet, en trouver un près de chez vous. Ces centres possèdent des produits adaptés à ce type d'animaux ainsi que des moyens de contention adéquat et les personnes qui y travaillent sont habituées à manipuler les animaux sauvages en toute sécurité.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse je pense qu il a était capturé puis relâché j y vais tout les jours lui donner a mangé des graines il a l air d être moin stressé