Comment apprendre la propreté à mon lapin ?

Dwendy106
bonjour , jaimerai savoir comment rendre mon lapin propre .

Explication : il a 2 cage : une pour la nuit (toute grande) et une du jour : plus petite .
mais le jour je lui laisse quelque sortie pour pas quil sennuye et je le laisse se degourdir les jambe ds ma cours et en promenade .

ds la grande cage et les promenade et la cours msr fai pipi ds sa toillette , mais une foi la petite cage disposee a coté dmoi et le laisse sortir a coté et sur moi , la premiere chose quil fai c 'est de faire pipi ds le canapé a coté dmoi et a coté de sa cage .... ce qui est assez desagreable ! je le prend alors , et lui demande c quoi sa ? et lui di : pipi ds le Bac ! et le depose ensuite ds son bac .

voyant deja les forum en conseils , jai ete donc voir le toppic de marguerite qui explique bien les etapes , avec la forme des wc a chat pour lapin , tout cela est respecté . ainsi que le temps de sortie progressif , juste le temps de se degourdir les jambe et re en cage pour lui apprendre ou il doi faire ses besoins .

je lai eu depuis ses 6 semaines , il est en pleines forme , il mange bien , il na pas de maladie , il a dailleurs ete vacciné depui peu 1 semaine , il a 2 mois a present et qd je lai eu il fesai pipi ds ses wc de ses diferentes cage et mtn c est juste la tite quil ny va plus .
biensur il nest pas encore propre de ses crottes vu son age .
Mais jessai de lhabitué o plus jeune age .

il ny a pas de substance sur le fond des cages , les toilettes sont tres grandes , dedans c du pellet a lapin , le foin se situe juste a coté pour facilité la propretée , les sorties sont limitée , et chaque matin je redispose bien les crottes et coecotrophes ds son bac . et il a comme nourriture , les granulés vert , foin a volonté , eau a volonté et 1 fois par semaine : des friandises : ( legumes , fruits frais). + les felicitations vocal et friands qd il fait ds ses toilettes .

a oui aussi la grande cage est ds ma chambre et donc peu d ambiance , c calme .
dis que la petite est ds le salon .
Jai demander a ma mere si je pouvai interchanger voir le laisser que ds la grande en bas mais sens succes
et jai peur que tout seul en haut , il sennuy et se laisse mourir .

Si vous savez le prk ou meme une idée je suis preuneuse =) merci
1 réponse
Codoloan
Bonjour,
Je pense que pour ton lapin de changer de cage jour et nuit c'est un peu perturbant, alors il ne sais plus ou il doit faire ces besoins.
Un lapin s'habitue a un endroit, mais là il doit s'habituer a deux cage différentes.
Tu devrais essayer de regrouper ces besoin a l'endroit ou tu veut qu'il les fasse ainsi il comprendras peut être qu'il ne doit pas les faire a l'extérieur.