Quel produit utiliser pour nettoyer la cage de mon lapin ?

Dracoraline

Bonjour ! Pour nettoyer la cage de mon lapin, quel produit me conseillez-vous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

le nettoyage de la cage de votre lapin est en effet important. Un nettoyage complet doit être effectué toutes les semaines, et le nettoyage de la litière environ une fois tous les deux jours.
Pour nettoyer la cage, vous devez d'abord placer votre lapin en lieu sûr (en dehors de sa cage, par exemple dans sa caisse de transport) le temps du nettoyage. En guise de produit de nettoyage, il suffit d'utiliser de l'eau et du savon ou du liquide vaisselle. Il s'agit ensuite de bien frotter avec une éponge propre. Une fois cette étape passée, un lavage au vinaigre blanc permet, outre une activité anti-bactérienne, d'éliminer les tâches récalcitrantes.
Enfin, rincez bien la cage et essuyez la avec un chiffon propre. Il faut évidemment en parallèle nettoyer la litière.

En espérant vous avoir bien renseigné,
Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour à toi, tu peux prendre un produit exprès pour nettoyer la cage de ton lapin, ou tu peux très bien aussi prendre de l'eau chaude et du vinaigre blanc.

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question .