Problème aux yeux de mon lapin : sa 3e paupière est gonflée, que faire ?

Chloemhe

bonjour, j’ai récupéré récemment un lapin de ferme je ne sais pas de quelle race mais il est de couleur marron sauvage, bref il vivait dans une caisse de transport pas du tout un endroit adapté c’était minuscule pour sa taille, il ne sent pas bon du tout il était constamment dans ses excréments , je l’ai donc mis dans ma chambre pour pouvoir le regarder quand il marchais ça faisait plein de taches sur la serviette il avait les pattes imbibé de pipi, et il est tout maigrichon pour sa grande taille et j’ai remarqué aussi qu’on lui voyait sa 3ème paupières à l’œil gauche c’est gonflé un peu autour et aussi un peu à l’œil droit je vais mettre des photos, sachant que je ne peux pas aller au vétérinaire quelqu’un aurai des conseils à me donner svp[img|chloemhe_61a2027e2a558.jpg][img|chloemhe_61a202b1d39ad.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un des symptômes majeurs que vous décrivez est un œil gonflé associé à un état de maigreur, presque de dépérissement.
Je vous conseille donc vivement de consulter un vétérinaire qui saura poser un diagnostic sur la pathologie de vote lapin qui n'est absolument pas normal. Si on le laisse sans soin, cela pourrait empirer fortement.
Par exemple, des paupières gonflées peuvent être le signe d’un glaucome, un hématome dû à un traumatisme, ou d’une maladie infectieuse comme la myxomatose, si votre lapin n’est pas vacciné. Cette dernière maladie est très grave, contagieuse et répandue, notamment chez les lapins sauvages et domestiques et il se pourrait que votre lapin de ferme en soit atteint. Consultez un vétérinaire pour approfondir le cas.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "