Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de propreté

:
Vanille007

Problème de propreté

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonjour, bonsoir,
alors voilà j'ai adopté il y a quelques mois un petit lapin du nom de Diabolo. Demain, il aura 5 mois et il n'est pas très propre.
Avant, j'avais une lapine qui vivait dans une cage de 1m sur 50 cm, et le fond de la cage était recouvert de sciure. Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas bien du tout, alors j'ai acheté une litière (pour rongeurs) de qualité à 10 euros avec une grille ect, et j'ai eu bien du mal à lui faire faire ses besoins dedans, mais avait finalement réussi. Un jour, j'ai fait l'erreur d'oublier de changer sa litière pendant 2-3 jours, et la saleté de la litière ne lui a pas plus, et depuis il fait ses besoins partout dans sa cage et presque plus dans sa litière. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de sciure dans le fond de la cage, rien à part le plastique du bac, et l'urine fait des gros dégâts sur le plastique et je passe énormément de temps a nettoyer la cage (surtout qu'elle a maintenant deux étages et qu'on ne peut pas les séparer...).
Voili vouilou donc mes questions sont :
-que mettre dans le fond du bac pour ne pas à avoir à passer des heures à le nettoyer ?
-comment le faire uriner dans sa litière et nul part d'autre ?
Bébé, il urinait dans du foin, donc ça rend la tâche d'autant plus difficile (dès que je mets du foin en bas, il s'en sert de litière ...)
Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos réponses !
Si vous avez besoin de photos, demandez moi et j'en posterais quelques unes
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, je suis dans un lycée pro pour étudier le metier de vendeur animalier et en ce moment même j'effectue un stage dans une animalerie et dans cette animalerie ils utilisent cette litière pour leurs lapins qui est très bien et qui n'est pas dangeureuses comme les copeaux de bois avec la poussière qu'ils inhalent, donc je te conseille de prendre cette litière pour la mettre dans le bac en plastique:

    Un "non" ferme et le remettre dans sa cage lorsqu'il urine en dehors de la cage et le féliciter avec friandises caresses etc lorsque qu'il est en train de faire dans sa cage.

    Pour le fait qu'il urine dans le foin tu ne peut rien y faire lorsque tu le met par terre dans sa cage, met lui le foin dans un panier que tu trouve en animalerie en lui mettant en hauteur accroché à sa cage.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)