Problème avec mon lapin : dermatite ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec mon lapin. Il a été castré le 18 décembre, tout s'est bien passé et ça a "dégonflé". De ce côté là, aucun problème. Je l'ai ramené le soir même à la maison et ai suivi les quelques conseils de ma vétérinaire.
Une semaine après son retour, j'ai remarqué en le caressant qu'il avait, sur son dos, une petite plaque rouge, où il n'y avait plus de poils. Cette plaque faisait environ 1 cm de diamètre. Je me suis inquiétée mais ai convenu avec mon compagnon qu'on attendrait de voir l'évolution de cette plaque, ne sachant pas ce que c'était.
La plaque s'est agrandie, et je dirais qu'elle atteint la taille d'une pièce de 2 euros maintenant. Il chipote et se lèche à cet endroit sur son dos. Je vais aller chez la vétérinaire pour le faire soigner et avoir le traîtement adapté mais je voulais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème ? Et si oui, est-ce-que l'histoire se termine bien ? Comment l'avez-vous traîté ?

Merci pour vos réponses
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour Lolo,

Le mieux c'est d'aller directement chez le véto car sans avoir vu la nature de la plaque c'est assez difficile de savoir ce que c'est (parasite, champignon...), de plus les traitements sont différents en fonction du type d'affections.
Mais les problèmes de peau sont assez facile à soigner à partir du moment où ils sont pris à temps et aussi si tu prend toutes les précautions possibles : à savoir, te laver les mains et mettre un gel hydro-alcoolique et nettoyer la cage avec un produits antibactérien et fongicide ;-)