Comment préparer l'arrivée de nouveaux cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,je vais avoir deux cochons d'Indes dans quelques jours et je me demandait comment bien préparer leurs arriver à la maison

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour !

Pour les cochons d'inde, ce sont des petits animaux faciles à élever.
L'idéal est de préparer une cage assez grande pour deux cochons-d'inde, ils ont besoin d'activité pour ne pas avoir de problèmes de digestion. L'idéal est de la recouvrir de chanvre végétal, mais tu peux aussi mettre de la litière vendue en animalerie. Ce sont des animaux qui salissent vite leur cage, et elle doit être nettoyée et désinfectée au Javel une fois par semaine.
Attention les cochons d'inde n'ont pas trop la notion de hauteur, et il faut éviter de mettre des étages trop hauts dans la cage car ils peuvent en tomber et s'abimer.
Ils mangent beaucoup de foin, et des granulés. Il est plutôt conseillé de donner des granulés que des mélanges de graines, car dans les mélanges de graines ils ont tendance à trier les graines qu'ils préfèrent : Les plus grasses, et donc à grossir. De plus, il ne faut pas re remplir la gamelle à manger à chaque fois que la gamelle se vide, car ils ont une digestion très lente et un sentiment de satiété qui arrive très tardivement, alors ils ont tendance à se goinfrer si ils ont de l'alimentation granulés à volonté.
Il est important de savoir que les cochons d'inde ne synthétisent pas la Vitamine C, il est donc nécessaire de complémenter en Vitamine C, que tu peux trouver sous forme de gouttes à mettre dans l'eau de boisson, ou de comprimés (Voir sur la notice la quantité à donner).
Vous pouvez leur donner des fruits, en friandise, mais pas de pain ou de sucreries !
Enfin il faut veiller à mettre une ou deux petites cachettes/cabanes, car ils aiment avoir de la tranquillité de temps à autre.

Voilà en gros, Je pense que l'essentiel est dit,
Ajoutez de l'amour et de l'exercice et ils seront très bien !

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Je pense ne pas beaucoup t'aider mais surtout ne suis pas les conseils des animaleries qui conseillent des cages trop petites et inadaptées. N'oublie pas de préparer la pièce où le cochon d'inde va sortir au moins deux heures par jour. Bien la sécuriser pour éviter tout accident. Prévoit également une gamelle pour les légumes frais à distribuer tous les jours.