Prendre un male ou une femelle avec mon cobaye male ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un cobaye male mais le 12 fevrier je vais en avoir un deuxieme car je pense que mon cobaye a besoin de compagnie ???
Sachant que c'est un male prendre une femelle ce serait trop de bébés.
Et prendre un male cerait dangereux.
Est ce que vous me conseillez de prendre une femelle sterilisée ou de tentez avec deux males.
Sachant que s'il y a des problemes je pourrais les mettre dans une cage differente.
Merci d'avance
Anna
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est que tu prenne un deuxième mâle, car si tu prend une femelle même stérillisée ton mâle lui fairas la cour tout le temps, a part si tu le fais caster mais c'est risquer, donc le mieux c'est que tu prenne un deuxième mâle le cochon d'inde étant sociable je pense qu'il n'y auras pas trop de soucis être les deux, mais au cas ou tu pourras les séparer parce que avec une femelle ton mâle va toujours être en train de roucouler et de bouger son arrière train pour la séduire, donc sa serais vraiment pas top.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Oui je pense que prendre un deuxieme male est une bonne solution à ta question.

Bonne journée.
Jadou 123
prend un deuxième mal je pence que sa sera mieux pour ton petit chonchon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas trop ce que tu dois prendre mais si tu voulais que ton cobaye mâle ait de la compagnie, il aurait fallu l'avoir depuis tout jeune. C'est a dire 2 mâle encore jeune et ensemble dans l'animalerie. Si ton cobaye a grandi et que tu veux prendre un autre mâle, je ne te le conseille surtout PAS ! même si tu veux 2èm cobaye qui est tout jeune, le 1er se battera quand même avec le jeune ( et se sera pire si tu prend un 2èm du même age) Cela ne ve pas dire qu'ils vont se battrent forcement
mais pour la plupart des cas, oui. Ou tu peux prendre une femelle (à toi de voir si tu veux des bébés ;) mais il est inutile de castrer ton mâle, une opération pour un petit être fragile ne sert à rien et sa durer de vie sera encore plus fragile (malheureusement c'est arriver à un de mes cochons d'inde...) Quoi qu'il en soit si tu prend 1 seul mâle, sort-le souvent, prend le souvent, et il s'ennuira moin .
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Et bien desole Cecette26 mais de un : je n'ai pas tout ce que je veux en claquant des doigt et de deux : j'ai mon cochon d'inde depuis seulement deux mois.
Anna
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas dis que tu devais l'avoir tout de suite en claquant des doigts et désolé si je me suis mal fait comprendre.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas grave Cecette26 merci quand même de ta réponse.
Mais si je prends deux males ne vont t'ils pas se battrent.
Anna
Utilisateur anonyme
Ca...je n'en sais rien...tout dépend du caractère de ton mâle et de celui que (peut-être) tu auras ;)
Cecette26