Pouvez-vous m'aider concernant mon lapin ?

Cdupriez

Bonjour, Nous avons un lapin depuis bientôt un mois maintenant. Le vétérinaire il qu'il est né en février donc il est très jeune. Nous lui avons acheté un toilette mais il ne sait pas comment s'en servir? Il le pousse avec son museau voire il le retourne et le promène dans sa cage. Ensuite quand nous le laissons en liberté avec nous forcément, il finit par ce mettre dans le coin d'une porte et ne bouge plus. A mon sens, il a besoin de plus bouger que ça mais peut être que je ne me trompe. Est ce que je me pose trop de questions? Est ce que cela va venir quand il grandira? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il a quoi comme litière? C'est un bac rectangulaire avec des pellets de bois?
S'il ne va pas dedans, tu peux y placer quelques crottes pour lui montrer que c'est à cet endroit qu'il doit faire ses besoins.
C'est normal qu'il fasse du bazar dans la cage, ça l'occupe, peut être qu'il s'ennuie.
Un lapin ne court pas tout le temps, il sont assez pantouflards, ce sont des animaux qui aiment bien se cacher donc il ne se couchera en plein milieu du salon qu'une fois qu'il aura une totale confiance en vous, cela peut prendre beaucoup de temps.
Après il n'a peut être pas assez d'apport caloriques? Il lui faut des granulés à volonté pendant sa période de croissance, beaucoup de verdure (fanes de carottes, salades, céleri....) et du foin à volonté.
Cdupriez
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Le magasin où nous avons acheter notre loulou nous a dit qu'il fallait attendre encore 3 mois donc août avant de lui donner des carottes.
Pour les granulés, nous lui en donnons le matin (mon garçon lui en donne 3 poignées mais nom garçon a 7 ans donc ce sont des petites poignées). Le soir il a tout mangé. Là par exemple il n'a plus rien de ce qu'il a eu ce matin. Je pensais qu' il fallait le limiter en granulé mais lui donner du foin à volonté.
Que doit on lui mettre dans sa cage pour qu'il ne s'ennuie pas?
Doit on le stimuler pour qu'il bouge un peu quand il est en liberté?

Utilisateur anonyme
Alors pendant sa croissance les granulés peuvent être donnés à volonté.
Les introductions de végétaux doivent être fait progressivement. Pour les carottes, c'est sucré et est considéré comme une friandise, à ne donner que rarement, par contre les fanes sont très bonnes.
Tu peux regarder pour des jouets en bois, ou une boule avec du foin dedans, il ne faut aps que ce soit peint ou fibreux (tissu, mousse) il pourrait l'ingérer.
Oui tu peux le stimuler, l'appeler, lui faire des caresses, cacher des friandises...
N'hésite pas à aller sur le site Marguerite et Cie, il y a énormément de conseils :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, suite à votre poste je me permet de vous répondre.
J'ai également un lapin qui a un peu plus d'un an maintenant.
Au début, pareil je lui mettais un bac pour ses besoins avec un fond de copeaux, et comme votre lapin elle le pousser avec son museau, elle ne le supporter pas dans la cage.
J'ai donc finalement décider de lui enlever, elle n'a pas étais propre tout de suite mais aujourd'hui elle a son coin toilette, je n'ai plus jamais remis son bac et ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas propre. :)
Utilisateur anonyme
De ce qui est des sorties il faut lui laisser un temps d'adaptation non seulement de son entourage mais de vous aussi :)
Pome58
mon lapin de 2 mois s'est tout d suite habitué a sa cage, il n'a pas aimé le bac a litière, que je mets désormais a même le bac. je le sors une heure le matin et une heure le soir, sans oublier les câlins qu'il adore et réclame. Je le mets sur mes genoux et le caresse, le grattouille, un bon moment d partage. Hors de sa cage, il fait ses petits besoins, je le fâche mais rien à faire , cela dit, il fait cela toujours dans la même pièce, et jamais sur moi.Je n'aurais pas pensé qu'un petit bout de poil pouvait être autant affectueux