Pourquoi se comportement ?

Julie58
Bonjour ,

Suite a plusieurs demandes , je me suis dis que ce serais bien de connaître la réponse .
Quand on caresse un cobaye sur la tête , on remarque qu'il envoie sur tête ver l'arrière pourquoi fait-il ça ?

J'ai pence a ses suppositions mais il y a surement une autre explication :
-1- Qu'il aime ça .
-2- Qu'il a peur que tu lui abaisses la tête ( ce qui pourrait lui faire très mâle ) .
-3-Qu'il veut que tu l'a caresses a un autre endroit .
-4- Qu'il n'aime pas ça .

j'ai pensé posez la question a Victoria-Comportementaliste mais je ne trouve pas moyen de la contacter .
Quelqu'un a t-il un explication ?
Cordialement .

1 réponse
Utilisateur anonyme
Si un cochon d'inde donne un coup de tête, cela signifie que ça suffit. En général ils adorent être caresser sur le museau. A noter que le coup de tête veut dire stop.