Pourquoi ne peut-on pas mettre plusieurs hamsters dans la même cage ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'aimerai savoir pourquoi TOUT le monde me dit 1 hamster=1 cage mais que quand on viens pour aller chercher son hamster dans les animaleries il son dans une minuscule cage a 50 hamster et que moi qui a une mégas cage de 2 mètre de haute et 3 mètre de large je peut pas avoir deux hamster a l'intérieur répondez moi franchement pourquoi j'aimerai savoir (PS: désoler pour les fautes svp pas de message pour sa merci )
5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Salut :)
Tu dois mettre tes hamsters dans des cages différentes car il y a de fort risques de bagarres qui risquent de finir par de graves blessures ou par la mort. En animalerie s'ils sont ensembles, c'est parce qu'ils sont encore jeunes donc inofencifs c'est quand ils deviennent adultes que ça se gâte ;) Apres, cest possible de faire cohabiter des hamsters russes ensemble si son habitué jeunes ou des Robo ensemble encore une fois s'ils y sont habitués jeunes, mais encore là ce n'est vraiment pas conseillé car même si c'est possible ce ne sont que de rares exeptions.
S'ils de sont de sexes différents ils vont se reproduire sans aucun doute.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Aussi dans les animaleries, les hamsters et les autres animaux vivent souvent dans des conditions médiocres (comme 50 hamsters dans la même cage) ça ne doit vraiment pas être très hyginéniques non plus :/ En tout cas si tu veux adopter un hamster je te conseils d'aller en élevage ou dans une animalerie qui offre quand même une meilleure qualité de vie aux animaux. Car là tu encourage non seulement leur commerce , mais tu te retrouvera sans doute avec un hamster malade (ou gestante si c'est une femelle)...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
merci j'avais pas penser a sa
Utilisateur anonyme
Coucou :) C'est tout simple , quand les hamsters sont encore bébés , ils n'ont pas encore l'esprit de territorialité :) C'est à dire qu'il ne protège pas leurs territoire :) Une fois adulte , ils sont capable de tuer pour "leur" territoire c'est pour cela que 1 hamster par cage ;)
Utilisateur anonyme
J ai 5 hamsters male doré qui sont freres et je les ai mis tous dans 1 cage parceque je possède 16 hamster et je n ai pas assez d argent pour que je puisse acheter 16 cages .. enfaint j ai deja acheté 8 donc .. mais ca a marché ils ne se bagarres pas (je le sais car leurs cage est dans ma chambre je n entend aucun bruit et je les manipule tous les jours et ils sont en bonne santé ) je ne comprend pas pourquoi les gens insistent sur la règle de : 1 hamster = 1 cage par contre j ai un grand problème d'hygiène puisqu'ils sont trop sa pue chaque 2 .. je dois nettoyer