Pourquoi mon poisson ne mange pas sa nourriture ?

Utilisateur anonyme
Mon poisson ne mange pas sa nourriture. Je l'ai achetée il y a maintenant 3 jours. Il venait d'arriver dans l'animalerie. Que faire pour qu'il mange ?
Je voulais vous demander aussi si l'eau calcaire est toxique pour les poissons ?

Merci d'avance.
18 réponses
Utilisateur anonyme
tu donnes un ou l'autre, pas trop de vers par contre.

Sinon tu sais nous en dire plus? Il est dans quel espace? Chauffé ou non? Filtré?
Ne t'inquiètes pas, je te donnerai les bonne conditions de vie d'un combattant mais sans te faire la morale.
Ce qui serait important c'est quand même de chauffer, si tu sais le mettre près d'une source de chaleur ce serait vraiment bien.
Utilisateur anonyme
oui les granulés sont nettement mieux que flocons mais je ne suis pas sur que ça va résoudre le problème.
Ton poisson est-il seul dans l'aquarium (sinon avec quel poissons?) et quel est sa couleur? C'est *** mais ça a son importance.
Utilisateur anonyme
Bonjour Lisa70, d'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Benead, Mon poisson est bleu et vie dans un petit aquarium séparer en deux pour accueillir un autre combattant,qui lui n'as pas de problème de nourriture. L'eau n'est ni filtré ni chauffé, quand je l'ai acheter la responsable de l'animalerie nous a dis qu'il n'avait pas besoin d'eau filtré ni chauffé, qu'il pouvait vivre comme sa.
Utilisateur anonyme
Désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre avant.
Les conditions de vie du betta c'est, en gros, seul (ça c'est indispensable) dans un espace compris entre 10 minimum et 30L maximum et surtout avec une eau chauffée à 25° minimum, 28° maximum.
Souvent en animalerie ils te disent que 3-4L suffisent e pas besoin de chauffage, parfois pour vendre et parfois simplement par méconnaissance (j'ai eu deux combattants, je parle en connaissance de cause, j'ai eu les même problèmes au début avec le 1er).
La couleur c'était simplement pour savoir, plus il sont vif (rouge c'est le pire, bleu ça va, jaune ou blanc c'est le moins) plus ils sont agressifs.

Tu dis que tu as deux bac séparés, est-ce que les poissons se voient? Ils paradent? Si oui le quel?
Tu as essayé de donner quoi en plus de tes paillettes?
Tu changes l'eau à qu'elle fréquence et quelle quantité d'eau à chaque fois?
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. Je ne sais pas a combien il y a de Litres d' eau mais le bocal fait en tout 19cm sur
13.5cm. Chaque poisson a 9.5cm sur 6.75cm de haut. Il y a une plaque bleu pour les séparés mais si je veux, je peux l'enlever pour qu'ils se voient. J'ai essayé rien d'autre car, je pensais que c'était parce qu'il venait d'arriver avec le stress et tout.. mais, je me demandais pourquoi l'autre combattant n'avait pas de problème de nourriture.
Utilisateur anonyme
ok je vois bien la situation. Essayes d'enlever la plaque 2 ou 3 minutes de temps en temps entre une fois par jour grand max et une fois par semaine, ils vont parader tu vas voir c'est super beau mais très fatiguant pour eux.
Pour le chauffage le volume est trop petit donc tu ne peux pas y mettre de chauffage, essayes d'approcher un élément qui chauffe un peux.
Pour la nourriture, si ce n'est pas encore fait passes aux granulés et de temps en temps quelques vers de vases, tu peux aussi acheter des arthémias, c'est plus facile à trouver vivant que les vers.

Voila, tiens nous au courant de l'évolution.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup. Je te tiendrais au courant :)