Pourquoi mon poisson ne mange pas sa nourriture ?

Utilisateur anonyme
Mon poisson ne mange pas sa nourriture. Je l'ai achetée il y a maintenant 3 jours. Il venait d'arriver dans l'animalerie. Que faire pour qu'il mange ?
Je voulais vous demander aussi si l'eau calcaire est toxique pour les poissons ?

Merci d'avance.
18 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle alimentation lui a tu acheté ?
L'eau calcaire n'est pas toxique pour le poisson rouge, c'est le chlore qu'il y a dedans qui l'est.

Astuce, pour changer l'eau de ton poisson, laisse la poser toute une nuit à température ambiante, le chlore s'évaporera de lui même ^^
Utilisateur anonyme
C'est un poisson combattant, je lui ai achetée de la betta de tetra. Je ne sais pas si tu vois se que je veux dire. Ok ;)
Utilisateur anonyme
voici le lien pour la photo:
Utilisateur anonyme
http://www.lesbacsplantes.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/e/betta.jpg
Utilisateur anonyme
tu le maintiens dans quel espace? quel type d'aquarium? Et surtout est-ce que l'eau est un minimum chauffée?
Le betta est plus compliqué à maintenir que tu ne peux le penser, c'est mal connu malheureusement.

Si tu trouves tu peux lui donner des vers de vases vivant (voir en boutique aquario ou boutiques de pèche) sinon tu peux lui donner un demi cube de vers de vases congelés (à dégeler dans un peux d'eau de l'aquarium avant de lui donner).
Utilisateur anonyme
tu peux aussi lui donner un morceau (une fine langeuette) de steak par exemple, il va adorer normalement.
Utilisateur anonyme
Bonjour Benead, es ce qu'un betta et un poisson combattant sont de la même espèce ?
Utilisateur anonyme
Oui Sweet, en fait "betta" c'est une partie de son nom scientifique ^^ Mais on l'appelle plus communément combattant.
Pour l'alimentation oui je vois de quoi tu parle mais Benead a raison, tu peux lui donner des vers de vase congelés que tu peux acheter en animalerie. Tu le fais dégeler et tu en utilise qu'un peu. Par contre, passez les vite fait à l'eau claire.

Par contre, ce qu'il ne mange pas, il faut l'enlevé rapidement de son bac, sinon cela risque de polluer son eau.
Utilisateur anonyme
Bonjour Choup, je ne savais pas :) Donc, je doit lui donner quand même la nourriture en pot ou je doit lui donner des vers ?
Utilisateur anonyme
ne lui donne pas de vers j'ai un combattant moi je lui est acheter des granule pour combattant et pas des flocon car il n'aimait pas essaye et tu verra bien