Pourquoi mon lapin se gratte le cou contre des objets ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon lapin se gratte le cou ex ya un barreaux de sa cage devant lui et ben il penche la tete pour se gratter le cou je voulais savoir si cete normal et si ce nete pas avec les dents lusures de ses dents mercu au revoir!
11 réponses
Utilisateur anonyme
il y a deux possibilité
1 Simplement parce que ca lui gratte
2 Parce qu'il a une maladie de la peau
Utilisateur anonyme
a ben il le fait tt le temps :o merci comment on c ci cest une maladie de la peau??
Utilisateur anonyme
Si tu lisais, tu saurais, mais comme tu préfères poser 1 000 questions au lieu de t'instruire en lisant (c'est normal tu es encore une enfant) et bien tu ne lis aucun des liens que les autres membres de forums t'envoient. En plus, si tu lisais, tu saurais écrire ! En effet, il n'y a pas un mot dans ton post qui est bien écrit sans fautes d'orthographe !

Pour répondre à ta question : le lapin frotte son menton pour marquer son odeur. Toi tu ne sens rien, mais eux ils sentent l'odeur laisser par un individu. C'est une façon pour eux de marquer leur territoire.

Mais ça, c'est marqué dans les sites ! http://www.margueritecie.com/ , www.lespetitslapins.fr , etc.

Utilisateur anonyme
Il se "gratte" le cou ou le menton?
Utilisateur anonyme
le cou et le mentons et lapinours tes toi stp je fai ce ke je veu si t pas daccor sa ser a rien de pourrirr mon post ok si tu critique viens pas causer et jai pas l'temps decrire sans fautes jai autres chose a faire que decrir sans faut jai 13ans et je c ok je lis sur marguerite et cie mais jai pas tt le temp le temps ok !!! Et si je ne trouve pas se que je rechereche je fait un post ok ici on est la pour faire des post et nn critiquer ! alors je te dit deu xmots de plus ( la 1 ET 2 ferme !!!)
Utilisateur anonyme
Arrete de l'agressé elle cherche seulement a t'aidé!!!
si sa lui gratte regarde bien son cou, souleve les poils et regarde s'il y'a pas des tout petit bouttons ma lapine fait pareille et elle a des boutons et comme je ne sais pas si c'est grave je l'amene au veto demain alors regarde
Utilisateur anonyme
nn il na pas d ebouton rien
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas s'inquiéter. Le lapin frotte son coup contre les barreaux de sa cage, les meubles, des objets. Il fait sa pour marquer son territoire. Mais nous ne pouvons pas sentir ses odeurs. Les lapins eux le epuvent. Donc si il n'a pas de boutons, cela veut dire qu'il marque simplement son territoire.
Utilisateur anonyme
Je vais t'expilquer:
Sous ses poils et sa peau du menton, il y a des glandes qui lui servent à marquer son territoire. Si il se frotte le cou ou le menton contre les objets, il met tout simplement son odeur dessu ! Seuls les animaux savent sentir cette odeur!
j' espère t'avoir aider.

Si tu as des questions sur les lapins, pose-là moi, j'y répondrai le plus rapidement possible !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Biloulou je sais maintenant qu'il marque son territoire :) Et peut être qu'il veut aussi tous simplement faire des petits ??? Au faite désoler de te déranger eum...Mon lapin ne mange plus de fruits de légumes rien appart ses granulés que je donne 1 fois par jour 1cuièlle à soupe comme le vétérinaire N.A.C me la conseiller et sais-tu pourquoi ??? Je lui est donné de la menthe comme il adore il ne la touche même plus, le seule truc qu'il fait c'est marquer son territoire dessus en se frottant le menton.....Merci à bientôt !!!