Pourquoi mon lapin ne se laisse pas attrapper le soir ?

Utilisateur anonyme
Coucou.

J'ai un problème avec mon lapin pour le rattraper le soir.
Tout les matins je le lâche dans mon jardin pour la journée (quand il fait beau)
Durant la journée il se laisse approcher, caresser, porter et il essaie même parfois de rentrer dans la maison. Mais le soir quand je veut le rentrer il ne se laisse plus approcher et part en courant donc je dois lui courir après jusqu'à temps qu'il s'épuise, se qui n'est pas agréable.
On m'as dit de le laisser quelque jour dans sa cage pour lui faire comprendre mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution et qu'au contraire, il fasse tout pour ne plus jamais y retourner. Avait vous une solution? Penser vous qu'il fasse pour jouer ou parce que il préfère passer la nuit dehors?
Merci beaucoup
3 réponses
Utilisateur anonyme
J'imagine qu'il n'a pas très envie de rentrer après une journée en liberté :)
Est-ce que tu as essayé de changer l'heure à laquelle tu le rentre dans sa cage ?
Mais il est fort possible qu'il comprenne ta technique à la longue, les lapins sont très malins.....!
Utilisateur anonyme
Je le rentre le soir mais jamais a la même heure..
Utilisateur anonyme
C'est surement pour sa . Tu devrai le rentrer la journée , (ta mere ou autre ) pouur qu'il puisse s'habituez a la cage . et le ressortir avec ta surveillance pendant un moment 1h et apres tu le laisse dans la cage !

Voila ! :)