Pourquoi mon lapin me mord ?

Julie58
Bonjour ,

J'aurai une question pour Victoria :

Pourquoi quand je met la main dans la cage de mon lapin il me mord ?
Sinon quand je le caresse c'est un ange et quand il est en promenade il est adorable .
Pourquoi ?Et comment le faire cesser ?

Cordialement .
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le problème est que ton lapin est dominant.
Julie58
D'accord mais comment l'en empêcher ?
Utilisateur anonyme
Déjà il faut faudrait le castre et il faut l’éduquer et à chaque morsure tu plaques doucement mais fermement sa tête au sol pour la soumettre, et avec beaucoup de patience il comprendra.
Julie58
On m'a dit que la castration ne ferait rien puis il seras bientôt peut être papa =)
Utilisateur anonyme
Oui, la solution de castrer un lapin est une bonne idée, mais il y a des inconvénients par exemple il ne peut plus avoir de petits et il aura beaucoup moins d'énergie... Mais j'ai déjà eu deux lapins, et un des deux me mordait c'était le plus peureux, donc je l'ai habitué à venir dans mes mains, à différents bruits... Et au bout de quelques semaines et prenait confiance en lui !! D'autres conseils ?