Pourquoi mon lapin fait-il ses besoins dans sa cabane ?

Utilisateur anonyme
Giovanny viens d'avoir 1an et il fait tout ces besouins dans son petit chalet, je n'avais pas se probleme avant. Je n'es aucune idée de pourquoi il se cache pour cela, je trouve pas sa très igienique car c'est renfermer. Je le change souvent mais j'ai comeme des craintes qu'il chope des cochonneris. J'ai déjàs enlever sa cabanne pour qu'il reface ces besouin dans un couin de sa cage autre que dans la cabanne, mais des que je les remis il a continué a fair ces besouins a l'interieur.

Voilas en gros je voulais savoir si sa peut être tres mauvais pour son igienne et comment fair pour régler se problème. Merci d'avance!
18 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suppose qu'il a de la litière dans toute la cage donc ?
Voici un lien sur l'aménagement de la cage d'un lapin, avec ça, normalement plus de problèmes. Je te conseille aussi d'y mettre la litière à la place de sa cabane car un lapin fait toujours au même endroit, donc ça le perturbera moins : http://www.margueritecie.com/cage.php
N'hésite pas si tu as des questions.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour le lien je viens de le lire.

Utilisateur anonyme
Je t'en pris j'espère que ça t'aidera.
Utilisateur anonyme
Moi j'avais essayé d'enlever la maison pour voir où ils allaient mais même problèmes... J'ai essayé pendant un bon moment mais sans succès...

Des conseils ? :/
Utilisateur anonyme
Ne PAS mettre de litière dans toute la cage. Tu met un bac à litière dans la cage. Regarde le lien que j'ai donné.
Utilisateur anonyme
C'est bien ce que j'ai dis... J'ai déjà essayée !! Mais impossible de les faire aller ailleurs alors du coup, il n'y a que de la litière sous la maison vu qu'ils vont que là...
Utilisateur anonyme
Voilas comment je viens de renmenager sa cage j'ai mis le bac a littière ou il y avait sa cabanne avant et il reussie encor a allé endessous de sa cabane pour fair ces besouins a chaque fois que je le surprend je le prend je le met dans le bac. Mais quand je suis pas la il en profite!! Je c'est pu trop quoi fair je lui est mis le nez dedans ( sans violance juse pour lui fair comprendre ) la derniere fois a force, je lui est dit non et je les mis dans sa littiere. jespere qu'il a compris parce que sa peut pu durée.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|ritana-latina_5095616cccf78.jpg]
Utilisateur anonyme
Giovanny s'habitue petit à petit à son bac a littiere il apprecie mais il va un coup sur deux dedans il fait encor un peut ces besouin sous la cabane ducou je luii est enlever l'accé a la cabanne et il fait son cinema il renverse sa littiere et arrache le drap -_-" quand c'est comme sa je le vire de la cage je le met parterre san rien pour qu'il se calme.
Utilisateur anonyme
[img|ritana-latina_5095b1157e404.jpg] Lol voilas comment il a apprivoisée son bac