Pourquoi mon lapin fait-il ses besoins à coté de son bac ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous, Oui j'ai déjà fait un sujet comme quoi elle faisait pas dans son bac mais là c'est pas pareil elle fait dedans mais aussi a coté!! Je n'y comprend rien! Alors au début, je lui mettais un bac d'angle (elle ne faisait pas du tout dedans), après je l'ai mis en dessous de son foin (bof bof), pour finir j'ai vu que c'était mieux une sorte de bac pour chat. J'ai trouvé un bac (pas spécial) mais qui avait la bonne taille, je le met donc dans sa cage, en dessous de son foin (bof bof toujours des crottes dans sa cage), je le mets ensuite de l'autre coté (car elle faisait pipi dans le coin de l'autre coté). Mais non! Elle fait pipi à coté du bac, et un peu dedans, et les crottes au même endroit que son pipi. Bref, je décide donc de remettre le bac d'angle (car elle fait dedans quand elle sort dans la maison), j'ai mis beaucoup de ses anciennes crottes dedans), elle fait dedans, mais y a toujours énormément de crottes à coté du bac!! Et pipi aussi!! Je sais vraiment plus quoi faire, aidez moi svp. Merci d'avance Adeline PS: dans toute sa cage il y a de la paille (sauf dans son bac). Certains vont me dire d'enlever la paille le temps qu'elle apprenne mais elle adore sa paille, elle la mange, creuse, dort dessus...Donc si vraiment toutes vos idées autre que celle-ci ne fonctionne pas, là j'enlèverai la paille le temps qu'elle apprenne et je la remettrai après.

4 réponses
Utilisateur anonyme
coucou! deja tu dois remettre son ancien bac et de deux tu lui mais une couette je vais te montrer mais une couette a la place de la paille car elle pourrait sallonger a la place de la paille mais ne mais plus de litiére sa empéche de respirer mais de la paille a la place de la litiere comme ça ta lapine pourrait faire ses besoin dans son bac comme elle va voir sa paille et mais pas de foin elle peu le manger apres avoir uriner bref fait comme je tai dit et voici la couette tu peu lacheter en animalerie ou par internet si par internet voici le lien et la photo bizz a plus et si tu a des question nhesite surtout pas (par message privé stp merci ) repon moi par message
Utilisateur anonyme
[img|lovelapine_54d3add0696ad.jpg] voici la photo et le lien voici :http://www.zoomalia.com/animalerie/couverture-doublee-beany-p-10046.html

Utilisateur anonyme
Ce week-end, je change sa cage, à la place de sa paille j'avais pensée mettre une couverture, qu'en pensez-vous? Sachant qu'elle en à l'extérieur et ne fait pas ses besoins dessus. Mais après je sais pas si je dois l'étaler dans toute la cage ou la moitié :/
Utilisateur anonyme
Changement de programme, mon père ne veut pas, il dit que ça va sentir si elle fait dessus et que tu jour au lendemain on peut pas lui mettre le tapis faut d'abord qu'elle s'habitue (on la mis dans la maison).
Malgré que j'ai dit que c'était comme ça qu'on lui apprenait il a rien voulu savoir et a dit qu'on le refera quand on reviendra du ski car Cassidy va aller chez ma marraine pendant ce temps, il dit qu'il veut pas qu'elle s'embête avec ça. Donc dès qu'on est rentré du ski (nous partons le 21/02 et on reviens le 28/02), on lui mettra son tapis. Cela m'énerve car j'avais tout prévu...