Pourquoi mon lapin est-il devenu agressif ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin est devenu agressif du jour au lendemain, impossible de mettre mon bras dans sa cage sans qu'il me saute dessus me griffe et me morde alors qu'il n'avait jamais fais ça auparavant. Pourquoi et que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

As tu était moins avec lui ? tu as changé quelque chose dans ses habitude ?
Utilisateur anonyme
Je m'occupe moins de lui quand je suis en cours je n'ai pas le choix . Pendant les vacances j'étais toujours présente...
Utilisateur anonyme
Il est dans quel piéce ? il voit du monde la journée ?
Utilisateur anonyme
Il est dans le salon et il nous voit tout les jours que ce soit moi ou quelqu'un d'autre
Utilisateur anonyme
Tu le sors combien de temps par jour ?
Utilisateur anonyme
1 bonne heure même plus quand je sais mais ça n'arrive pas souvent car j'ai cours en semaine donc je le fais eulement quand j'ai congé ou durant le week-end
Utilisateur anonyme
Un lapin doit sortir MINIMUM 4 heures par jour !!! Combien mesure sa cage ?
Utilisateur anonyme
Et aussi, quel âge a ton lapin ? S'il a près de 6 mois, pas étonnant qu'il soit agressif, ce doivent être ses hormones qui le rendent comme ça.

(Il faut lui laisser le plus de sorties possibles !!! Vraiment le strict minimum pourrait être 4h s'il a une grande cage, mais vraiment, essaye de le laisser sortir la moitié de la journée !! Dans la nature, les lapins courent, sautent, et tout dans de grand espaces, ils n'ont pas l'habitude de rester enfermés, ça peut les rendre tristes, agressifs et en mauvaise santé :'( ...)
Utilisateur anonyme
il a une cage normale je le laisse sortir un peu plus d'une heure mais quand je dois le rentrer c'est la bagarre donc c'est vraiment énervant
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
C'est simple... Ton lapin manque de sortie. Tu te vois enfermée 23H sur 24 dans tes toilettes ? Lui c'est pareil. Comme ça a été dit, un lapin devrait sortir MINIMUM 4h par jour, et encore c'est bien peu... Personnellement je conseille 6h.

Sinon je pense qu'il a développé un comportement territorial : il protège son territoire. La castration et de bonnes conditions de vie pourrait remédier à cela...