Pourquoi mon lapin boude ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, le 23 juillet j'ai eu comme cadeau un lapin nain " Croquette" ( le vendeur de l’animalerie à dit que c'était une femelle mais c'est un mâle --" ) donc voila tout allez bien, avant que j'apprenne que c'était un mâle, j'ai décider de prendre une autre lapine parce que je trouvais qu'il s'ennuyait du coup je ne pouvais pas prendre de lapine vu que c'est un mâle et le castrer je ne veux pas. J'ai donc pris un autre mâle " Frimousse " mais dans une autre cage. J'ai quand même essayé de les faire rencontrer mais Croquette à essayé de grimper " Frimousse " .. J'ai disputé Croquette est depuis il " boude " et je sais pas quoi faire ..
Comment faire pour qu'il arrête? Comment faire pour que Croquette accepte Frimousse ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut laisser le temps faire, ça marche j'ai fait ça pour que mes deux chats s'entendent et ils s'entendent bien! Mais par contre si ils s'entendaient bien, ça se peut qu'il y a ait des petits coups, (de pattes ) mais ce n'est pas grave.
Utilisateur anonyme
Il faut laisser le temps faire, ça marche j'ai fait ça pour que mes deux chats s'entendent et ils s'entendent bien! Mais par contre si ils s'entendaient bien, ça se peut qu'il y a ait des petits coups, (de pattes ) mais ce n'est pas grave.
Utilisateur anonyme
(désolé bug) D=
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Deux mâles non castrés, ça va être très dur qu'ils réussissent à bien s'entendre : en grandissant, à cause de leurs hormones, ils vont se battre, c'est leur instinct !
Franchement, je crois que les castrer est la seule solution, et ça aurait été mieux de prendre 1 mâle et 1 femelle et de les faire stériliser car il y avait bien plus de chance qu'ils s'entendent.
Comme il est trop tard, je te conseille juste de les castrer avec de les mettre ensemble, pour éviter les bagarres très dangereuses... Pourquoi es-tu contre cette opération ? :)
P.S. : Et aussi, tu es 100% sûre que Frimousse est bien un mâle ?
Utilisateur anonyme
Un lapin ne boude pas...--' Laisse lui le temps de se rétablir et après tu verras si il va mieux...
Utilisateur anonyme
Camille28 : Merci de ta réponse :) et si je ne veux pas les castrer c'est parce que déjà je ne sais pas le prix et vu que je suis encore une " enfant " c'est à ma mère de payer cette opération et je ne veux pas qu'elle dépense SON argent pour MES lapins.. Et pour Frimousse, je ne sais pas, c'est un vendeur à l'animalerie ou j'ai eu les deux lapins qui me l'as dit mais je pense qu'il peux se tromper et la Frimousse n'a que deux mois.. J'ai du mal à voir c'est pour ça je dois revérifier dans quelque temps :)

Love894: Un lapin ne boude pas? D'accord si tu le dis. Tu verrais comment il est comparer à avant tu te poserais la même question.
Utilisateur anonyme
De rien !
Moi, j'ai expliqué à mes parents les avantages de la stérilisation en détails, et ils ont acceptés qu'on fasse cette opération.
Tu peux économiser et payer la moitié des opérations avec ton argent de poche. Ou demander de ne pas avoir de cadeaux à Noël ou à ton anniv et que les 2 opérations soient tes cadeaux...

Si tu arrives à allonger délicatement ton lapin sur le dos, tu peux essayer de vérifier si c'est bien un mâle, car les vendeurs ne sont pas toujours très qualifiés, et quand ils sont jeunes, même les vétos peuvent se tromper !