Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon lapin a eu peur sans raison apparente ?

:
Tedlilys

Pourquoi mon lapin a eu peur sans raison apparente ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
Coucou ^^

Hier soir et ce matin-même, Ulysse a eu une réaction que je ne comprends pas : une crise de folie de peur. En effet, il courait sans arrêt, se cognait, tombait sur le côté et le dos... une réaction qui pourrait causer des blessures. Heureusement, on l'a arrêté à temps au prix de quelques griffures.
Hier, au moment où cela s'est produit, j'étais en train de le "libérer"... j'avais attaché sa laisse (il était avec son harnais) à une chaise, à l'extérieur. Il n'y avait aucun bruit particulier (juste des oiseaux). Suite à cela, j'ai enlevé son harnais et je l'ai rentré pour qu'il puisse se reposer. Aussi, il fuyait et refusait les caresses (que ce soit mon père - celui qu'il suit partout -, ou moi-même) mais acceptait que je le prenne dans les bras. Peu de temps après, il était dans son état normal.
Ce matin, on était en train de se préparer pour partir (on était en vacances). Cette fois-ci, je l'ai attaché à une table et peu de temps après, il a eu sa crise de folie. Je l'ai ensuite rentré dans sa cage de transport (sa cage était rangée) pour le faire ressortir quelques minutes plus tard. Sauf que, cette fois-ci, j'ai tenu moi-même la laisse. Il a, ensuite, réagit normalement.
Je précise qu'il est habitué au harnais depuis tout petit et qu'il s'agit de ses premières "crises". Aussi, je l'ai attaché à plusieurs reprises sur des chaises, tables... au cours de notre séjour (2 semaines) sans soucis. Ce n'est pas non plus la première fois qu'il part en vacances (la 3-4ème).

Auriez-vous une idée de la cause de cette réaction ou un moyen d'y faire face si cela devait se reproduire ?

Mici d'avance. ^^
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2
    Répondu par Julie58

    Coucou ,

    Je ne sait pas beaucoup comment t'aider , mais ton lapin avait peut être peur comme tu le pence ou a mâle quelque part .
    Il était peut être pas content de sortir .

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Lollipop51

    Moi le lapin de mon frere faisait la même chose dans sa cage et enfaite il a eu un coup de chaleur.Donc on la envelopper dans une serviette mouiller d'eau froide.
    En espérant t'avoir aider ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tedlilys

    Je ne pense pas qu'il avait mal car, le reste du temps, il n'a pas eu de réaction inhabituelle. Il n'a pas non plus de blessure.

    La première fois, il était en train de dormir quand, tout d'un coup, il a réagit de cette façon et la seconde fois, il mangeait de l'herbe. :o

    Si cela se trouve, c'était un caprice de sa part pour être chouchouté (on était tous inquiet). Cela me rappelle les fois où il lève la patte et la repose comme un "blessé" pour finalement courir comme un fou ou faire l'acrobate et bien sûr, poser la patte normalement dans la minute qui suit...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lollipop51

    Ok ;) pas de quoi ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tedlilys

    Je dirais qu'il y a peu de chances que ce soit le cas car je l'ai sorti en soirée (et matinée) à l'ombre et il ne faisait pas si chaud que ça (aux alentours de 20°C). Ses oreilles n'étaient pas non plus chaudes. :)
    Mici tout de même. ^^

    J'avais oublié de préciser qu'il ne s'agit pas de la "crise de joie" (si vous voyez ce que je veux dire...) que certains lapins ont l'habitude de faire mais qu'il s'agit belle et bien de peur. :/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)