Pourquoi mon hamster russe nous fait pipi dessus systématiquement ?

Utilisateur anonyme
nous avons notre hamster russe depuis 15 jours, au début nous l'avons laissé apprivoisé sa cage avant de l'apprivoiser elle.
depuis à chaque fois qu'on la prend, elle nous fais ses besoins dessus.
j'ai déjà eu un hamster russe (mais un mâle) et il faisait ses crottes parfois mais jamais pipi sur moi.
alors que la c'est systématique, et pipi à chaque fois...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être parce qu'il stress ...
Utilisateur anonyme
Un hamstrer n'est pas forcément propre, en sorti il peut faire ses besoins un peu partout ect...

Lorsqu'il est sur toi, quelle est sa réaction ? Respire t-il vite ? Car il se peut; comme le dit Poh', que cela soit du au stress aussi ;)

Moi j'ai eu plusieurs syriennes et elles n'ont jamais uriner sur nous, après le hamster, cela dépend de l'individu, n'est pas de nature propre, certains feront leurs besoins que dans leur cage, d'autres non.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quand on ouvre sa cage et qu'on lui propose la main, elle vient d'elle même dessus. Elle ne tremble pas et ne cherche pas à partir. Elle reste dans nos mains ou se balade sur nous. Elle mange même dans nos mains.Je ne pense pas qu'elle stresse. Elle n'urine même pas sur notre chat alors que sur nous c'est récurrent. Mon fils y a droit quasiment à chaque fois, dans la main ou sur lui .
Utilisateur anonyme
Ne le prenez plus trop à bras, ou mettez une serviette sur vous au moment ou vous l'avez sur vous. Un hamster n'est pas forcément propre :)