Pourquoi mon hamster ronge-t-il ses barreaux tous les soirs ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre hamster est un rongeur… et il ronge ! Il peut avoir besoin de se limer les dents mais peut aussi manquer de distractions ou de sorties. De plus, il s’agit d’un animal nocturne, il y a donc des chances qu’il ait un plus grand besoin de sortir le soir. Il peut également avoir associé ses mordillements à un événement (l’ouverture de sa cage, une friandise, l’insertion de votre doigt, la possibilité de se faufiler…).
En plus de le sortir tous les jours pendant au moins 2h, assurez-vous que sa cage soit assez spacieuse et qu’elle dispose de tous les accessoires nécessaires à son bien-être.