pourquoi mon hamster ronge les barreaux de sa cage alors qu'il y a une pierre minerale a l'interieur ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou , moi aussi , ces qu'il veux surement des calins , il se sent peux etre de coter .. Remet lui a manger ou de l'eau , apres , il veux peut etre etre + a vos coter .. Bisu
Utilisateur anonyme
Nan, si ton hamster mordille les barreaux de sa cage, c'est qu'il s'ennuit.
Il n'a peut être pas assez de jeux dans sa cage.
Joue et caresse-le plus souvent.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Lascie.
Ton hamster s'ennuie. Tu le sors de temps en temps ?
Sors le le plus souvent possible. Car un hamster a besoin de découvrir et de se dépenser en dehors de sa cage: dans un parc ou une pièce sécurisée par exemple.
Pour la pierre à sel: très peu de hamster la ronge. D'ailleurs, elle ne sert pas à limer les dents de l'animal mais à lui apporter des minéraux et le hamster n'a pas besoin d'un apport en minéraux ;)
Utilisateur anonyme
Sors le plus car si il ronges les barreau c'est qu'il s'ennui et qu'il veut attirer l'attention

Certaines personnes croient que les rongeurs mordent les bareaux pour faire leur dents mais ce n'est pas vrai !
Utilisateur anonyme
je le sors tout les jours dans sa boule
Utilisateur anonyme
Mes hamsters mordent rarement leurs barreaux. Ils le faisaient étant petits pour attirer notre attention. Sors ton hamster au moins 1/2h dans sa boule, mais laisse-le également autant de temps en liberté, sans sa boule : prends le sur tes genoux, fais-lui faire un peu d'exercice sur le canapé (en le surveillant bien, pour ne pas qu'il tombe !), laisse-le jouer dans des tunnels aménagés avec des rouleaux de papier toilette ou de papier essuie-tout...
Concernant la pierre à ronger, elle contient des minéraux. La plupart des vétérinaires conseillent d'en mettre une dans la cage, afin de pallier tout déficit minéral chez le hamster. Personnellement, j'en ai une dans chaque cage, mais personne ne s'y intéresse vraiment...