Pourquoi mon hamster n'utilise-t-il pas son échelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je me suis fait donner un hamster avec sa cage mais ça cage était plutôt une aquarium. J'ai alors décider de lui acheter une cage avec des grilles sur deux étages. Alors pour monter au deuxièmes étages il doit monter sur une échelle ( ça maison est au deuxième et ça nourriture aussi ) mais mon hamster ne mon et ne descend pas son échelle ! On dirait qu'elle a peur. Je m'inquiète beaucoup pour elle pouvez-vous m'aider svp.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous pourriez peut être essayer de mettre plutôt une rampe, peut être qu'il ne veux pas monter car c'est des barreaux, je ne sais pas trop, essayer de mettre une rampe sans trou pour voir si il monte, vous pourrez mettre une planche de bois au début et si vous voyais que ça marche vous acheterez une rampe en plastique :-)
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! Mais maintenant elle est capable de monter mais on dirait qu'elle a peur de descendre ! Elle ne veut pas descendre elle regarde son échelle et elle a peur !!
Utilisateur anonyme
C normal si elle est jeune sois elle n'arrive pas (trop p'tite) ou tout simplement elle a peur de descendre.si elle est adulte bin elle doit habitue ou elle est très peureuse .sa mais deja arriver avec une femelle hamster il y a un ans mais elle s'est habituée sa prendre du temps mais faut être patiente. Bon courage ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! Et non elle n'est pas adulte elle a environ 1mois !! Alors surment qu'elle est trop jeune encore un peu ! Elle va surment s'habituer ! Merci pour vos conseil ! D'autre conseil seront les bienvenue :) !
Utilisateur anonyme
Bonjour !! :)
Alors j'ai quelque nouvelles pour vous !
Bon, maintenant elle réussi très bien à monter son échelle même que je dirais qu'elle la monte en 2 secondes ! :D
Mais pour se qui est de la descendre elle saute plutôt du deuxième étages!!
Est-ce qu'elle pourrait ce blesser ??
J'ai peur pour elle !! Aider moi svp!!