Pourquoi mon cochon d'Inde saute-t-il quand je le touche ?

Utilisateur anonyme
Salut, lorsque je touche mon cochon dinde il saute et fait comme un taureau ...pourquoi ?????? Est-ce que c'est car il veux être tranquille ou ?????? pourriez- vous m'aider merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est parce qu'il a peur, si tu veut le prendre (ou le toucher) ne mets pas ta main au-dessus de lui car ses prédateurs naturels viennent souvent du dessus (rapaces), de plus, si tu mets ta main trop brusquement cela accentue l'impression qu'il a d'être une proie. Pour qu'il n'aie pas cette réaction, pose plutôt ta main sur le sol de la cage et avance la doucement afin qu'il la voit bien et qu'il sache que tu ne lui veut pas de mal. S'il recule dans ce cas n'avance pas plus et laisse ta main ou elle est, s'il est curieux, il s'approchera au bout d'un moment... sinon, tu peux le refaire plusieurs fois par jour, comme ça il s'habituera a toi et a ton odeur et il ne te prendra plus pour un prédateur...
Utilisateur anonyme
si un cochon d'inde saute c'est qu'il est joyeux!!! mais s'il saute en courant vers un endroit pour se cacher s'est qu'il a peur!
Utilisateur anonyme
il dois avoir peur, sauf si par exemple il essaie de faire le beau pour sentir ta main ou que tu le caresse, essaie de l'habituer et mais ta main doucement dans sa cage avant ou tu peut aussi lui donner une petite friandise, et quand il l'a déguste, donne lui une petite caresse