Pourquoi mon cochon d'Inde me fuit-il quand je le caresse ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Anthony C
Parce qu'il n'est pas encore apprivoisé.Un cochon d'inde par instinct est craintif ,ils nous considèrent comme des prédateurs et leur seul moyen de défense est de prendre la fuite. Il faut donc le mettre en confiance ,passer le plus de temps possible avec lui, le manipuler, lui parler, lui donner des friandises, le sortir quotidiennement de sa cage etc. Tout cela doit ce faire étape par étape et progressivement. il faut être patient.
Utilisateur anonyme
Si tu l'as habitué à être attrapé en commençant par des caresses et en étant brusque après, quand tu vas le caresser,naturellement il va croire que tu veux l'attraper et vas fuir.
Donc:si tu veux le caresser et qu'il s'enfui,rassure le en lui faisant plein de caresses DANS sa cage et soit moins brusque quand tu l'attrape! ;)