Pourquoi mon cochon d'inde me fuit-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, coco mon chon me fuit depuis quelque jour et j'ai l’impression qu'il me boude je ne sais pas pourquoi il refuse toutes caresses...... :'(
5 réponses
Sofi771
Tu l'as depuis combien de temps ?

Pourquoi forcer le contact et pas le laisser venir à toi plutôt ?
Utilisateur anonyme
je l'ai depuis bientot 2 ans, avant on était tres complices et maintenan il me fuit :'(
Sofi771
Il a eu un autre changement de comportement ou pas du tout ?

S'il est moins en demande de câlins qu'avant respecte le, attend qu'il vienne vers toi pour prendre soin de lui plutôt que de le contraindre et associer tes caresses à quelque chose de négatif..
Utilisateur anonyme
Bonjour ! premièrement je pense bien que tu le saches mais tout les cochins d'indes sont différents et peuvent avoir des comportements différents.. peut-être que ton cochon d'inde a eu peur de quelques choses qui est passer devant sa cage, et oui même son ombre ! cela ne veut pas toujours dire qu'il est effrayé par toi :) je te conseil d'y aller molo avec lui c'est dernier temps, tu peux mettre ta main dans sa cage pour qu'il puisse te sentir et comprendre que tu n'est pas un être dangeureux, si tu a l'habitude de le prendre souvent, je te conseille de ne pas le prendre tout de suite pour ne pas qu'il panique. Prend ton temps, reste calme avec lui montre lui que tu n'as rien de méchant et de petit a petit il te referas confiance :)
Utilisateur anonyme
d’accord merci :)