Pourquoi mon cochon d'inde est timide, coincé et il a l'air triste ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi mon cochon d'inde est timide, coincé et il a l'air triste ???
Je l'ai depuis 3 mois maintenant et je l'ai acheter en animalerie.
Je pensais que c'est peut-être parce que il vit seul ??? (C'est pour ça que je vais certainement lui acheter un compagnon, je suis en train d'essayer de convaincre mes parents)
Est ce pour ça ou y a -t- il une autres raison (ou solution) ???
Merci d'avance.
Anna.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut lui offrir un compagnon, sinon il va dépérir et mourrir sans avoir été heureux.
Utilisateur anonyme
je pense aussi que c ça et je te déconseille de prendre un 2eme mâle car il y a beaucoup de chance qu'il se battent ,le mieux c'est de prendre une femelle et de castrer Bounty
Utilisateur anonyme
je pense qu'il faut lui trouver un ami
Célineo
Bonsoir,

Il existe de bonnes animaleries MAIS la plupart ne manipule pas correctement les animaux pour les habituer à l'homme. Beaucoup d'animaux d'animalerie sont traumatisés lorsqu'ils arrivent chez leurs nouveaux propriétaires et en voulant aller trop vite, on amplifie facilement le problème. Il faut savoir être très patient, ne pas brûler les étapes et rester motivé.

Si tu adoptes un second chon (ce qui est bien pour le premier). Il vaudrait mieux en animal pleinement épanouis, habitué à être manipuler. Ainsi, ton petit timide verra qu'il ne risque rien et il pourrait bien prendre exemple sur le nouveau venu. On trouve facilement des animaux habitués au contact en adoptant en élevage amateur (faut fouiller sur le net).

A côté de ça, il s'agit peut-être également de son caractère (la timidité). Certains animaux restent très indépendant malgré tout les efforts que l'on peut faire. Mais n'abandonne surtout pas, tu pourras toujours améliorer la situation.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
MERCI pour toutes vos réponses !!!
J'espère avoir été assez patiente et ne pas être aller trop vite, en tout cas j'ai suivi toutes les règles à savoir.
J'attend encore, je vais peut être avoir un second cochon d'inde, j'espère que ca rendra Bounty moins timide (ou en tout cas plus heureux ).
On dirait qu'il veut juste manger des légumes et dormir, est ce normal ??? ( J'abuse peut être un peu mais c'est presque ça )
Anna
PS: Je l'ai pris à Mill'animos à Annecy, je pense que c'est assez bien.