Pourquoi mon cochon d'Inde a-t-il le ventre chaud ?

Utilisateur anonyme
pourquoi mon cochons dinde a le ventre chaud et qquand je le pose il ne marche pas et mange peu et bois rarement
6 réponses
Utilisateur anonyme
Salut. Quand tu dit qu'il mange peut et bois rarement tu parle tous le temps quand il es dans ça cage? Cela fait longtemps que tu la?
Utilisateur anonyme
Salut. je parle de quand elle est dans sa cage et quand elle est sortie elle boit vraiment tres rarement et mange rarement sa fait 6 jour que je l'ai
Utilisateur anonyme
Pareil que pour le cas de Simquettx,
va jeter un coup d'oeil sur ce site,il y a toutes les infos à savoir quand ton lapin a chaud l'été : http://comportementdulapin.com/environnement-du-lapin/chaleur/

Amicalement,
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Merci. Mes ses pas un lapin ces un cochons dinde
Utilisateur anonyme
Ah mince ! J'était encore sur mon ptit nuage ^^'

Voilà la réponse à ta question :
Le cochon d'inde, est un petit mamifère assez fragile qui mérite soins et attention quotidiennement. Comme tout autre animal, il peut tomber malade pour diverses raisons (mauvaise alimentation, stress, courants d'air, ennui, mauvaise hygiène etc ...) et mourrir en quelques heures s'il n'est pas soigné immédiatement. Dès les premiers symptômes de maladie (s'il n'a plus d'appétit, s'il pert du poids, s'il reste dans son coin, s'il perd ses poils, s'il se gratte ou gémit etc ...), il faut l'emmener d'urgence chez un vétérinaire, qui lui seul pourra établir un diagnostique et donner un traitement adapté et efficace.

Pendant l'été ,c'est là où le cochon d'Inde est plus vulnérable donc + fragile !
Pour son bien-être,il faut s'assurer de :

* Placez sa cage dans un endroit frais : dans une pièce aux volets fermés contre le soleil, mais dont les fenêtres restent ouvertes pour assurer une bonne ventilation. La cage ne doit surtout pas être derrière une fenêtre !

*Aérer, ventiler ! Une bonne circulation de l'air est extrêmement importante. Aéré quand il fait frais, et utilise un ventilateur (non dirigé sur le cobaye mais vers le haut de la pièce). La climatisation peut également être utilisée, mais n'en abuse pas, à cause des écarts de température que cela peut-provoquer. Et surtout pas de courants d'air !

*Met dans la cage de quoi se rafraîchir : tu peux mettre des pains de glace (dispositifs réfrigérants pour glacières) ou des bouteilles d'eau congelée, le tout enroulé dans une serviette, ou bien des plaques de carrelages ou des briques préalablement passées au frigo ! Le cobaye pourra se coucher dessus ou rester contre des éléments très rafraîchissants.

*Ne ne pas le baigner ! Inutile de donner un bain tous les jours à ton cochon d'Inde pour le rafraîchir, cela serait extrêmement stressant pour lui et il pourrait tomber malade. Par contre, tu peux utiliser un brumisateur, mais très légèrement, ou faire patauger ton cochon d'Inde dans une petite flaque d'eau pour se rafraîchir les pattes et le ventre.

*Ne le laisse pas dehors pendant la journée : sort-le seulement le soir lorsqu'il fait plus frais, et met toujours à sa disposition un abri à l'ombre.

*Offre de l'eau fraîche à volonté : de l'eau en permanence permettra à ton cobaye de ne pas souffrir de deshydratation. Si ton cochon d'Inde ne boit pas beaucoup, tu peux l'encourager en ajoutant un petit peu de jus de canneberge à l'eau de boisson ! Cela donnera du goût à l'eau et ton cobaye aura plus envie de boire. Cela a l'avantage de lutter contre les infections urinaires, fréquentes en été !

Tu auras + d'infos sur ce site: http://www.passioncobaye.com/site/chaleur.html
En espérant que sa t'aidera ! ;)

Sunshine-34

[img|sunshine-34_5023d65122ec2.jpg]
Utilisateur anonyme
merci