Pourquoi mon cochon d'inde a-t-il encore peur de moi ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Cela fait plus d'un mois que momo est arrivé à la maison. Quand je suis chez moi, j'ouvre sa cage pour qu'il puisse sortir. il se promene dans toute la pièce a courir. Lorsque je m'approche de lui, je l'appel et il réagit un peu. je lui approche mes mains pour qu'il sente mon odeur. Je m'occupe entièrement de lui mais lorsque je veux le prendre, il se réfujit dans sa maisonnette et ne sort que la tête. Finalement j'arrive à le prendre. Je le met sur mes genoux mais il ne reste pas longtemps et commence à couiner. Le soir, il se met dans l'autre maisonnette qui est sous l'escalier et n' en sort que pour retourné dans sa cage manger ou faire ses besoins. Lorsqu'il se balade dans la pièce est que je me penche pour le caresser, il se met à courrir partout. Je voulais savoir si momo avait encore peur de moi ou si il se méfie encore et pour combien de temp. Merci.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Votre animal peut ne pas avoir été habitué à être manipulé durant ses premières semaines, d’où une certaine peur.

    Laissez-lui le choix de venir à vous s’il le désire mais ne cherchez pas pour autant à le toucher quand il se trouve à proximité. Momo doit avoir l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés sans pour autant être manipulé. Ensuite, quand vous serez devenue une personne en qui il a confiance, vous pourrez commencer à favoriser les manipulations en vous servant de nourriture par exemple.

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com
    06.81.42.88.20
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour :)!

    Je pense qu'il est juste mefiant , ne vous inquietez pas , si ça fait 1 mois qu'il est parmis vous , c'est qu'il n'est pas encore bien habitué a son nouvel environnement .
    Essayez de lui donner un morceau de fruit (bien lavé et à temperature ambiante ) de votre main .
    Il vous sentira mieux , et avec le temps il sera en confiance .

    C'est comme les hamsters , il faut un peu de temps pour bien l'apprivoiser ! ;)

    bonne chance ! :)
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !