Pourquoi mon cochon d'inde à peur de moi quand je l'approche ?

Maelle63
Bonjour , j'aimerais avoir une réponse , j'ai eu deux cobaye ( une femelle et un male ) il y a un peu prés 1 mois , et ils ont toujours peur de moi , à chaque fois que je m'approche de leur cage ils courent se cacher dans leur cabane , je peu même pas les caresser , car je vais pas les forcer à sortire. Esce que vous auriez une idée pour plus qui n'est peur de moi ? :( Merci de votre aide
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

le temps et la patience :)
Tu peux s'asseoir à côté de leurs cages et attendre, leur poser de la nourriture attrayante pour les encourager à venir te voir, ne pas faire de bruit ET le faire tout les jours.

Par contre, un mâle et une femelle, ca veux dire pleins de bébés en prévision et une femelle de plus en plus fatiguée à moins que tu ne castres le mâle ou que tu les sépares ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Maelle63
Merci de ta réponse , et je vais suivre tes conseille . Pour le mâle et la femelle se n'est pas tros de ma faute , quand je les est acheter à l'animalerie j'ai demander deux femelle , mes ils se sont tromper et mon mis un mâle , mes bon je le garde quand même.