Pourquoi mon cochon d'Inde a peur de moi?

Bonjour à tout!
Voilà presque un an que j'ai acheté mon cochon d'Inde et celui-ci a toujours peur de moi.
Dès que je m'approche un peu de la cage il se met a courir il m'est impossible de le porter car il court dans tous les sens. J'ai essayé de lui donner des légumes etc mais rien à faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire qu'il est moins peur de moi et que je puisse le prendre sans problème ce serait très très gentil.
Merci beaucoup!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Parfois il y a des animaux qui ne seront jamais en confiance/apprivoisable ou alors ils leurs faudra 1ans et/ou plus pour être en confiance.
Utilisateur anonyme
J'ai connu ça aussi je suis rester des heure assise a coter de la cage pour le regarder il faut lui parler doucement fait ça plusieurs jour de suite et quand il se calme ne court plus comme un fous prend le sur toi proche de ton coeur et tu peut aussi le mètre en liberté dans une petite pièce sans cachette et tu t allonge par terre et attend qu'il vienne ver toi a faire plusieurs foi pour qu'il tacorde sa confiance donne lui de la vitamine c a la seringue il adore le gout sa vous rapprochera surement a donner tou les jour voila j'espère que cela taidera a+