Pourquoi mes hamsters rongent les barreaux de la cage ?

Utilisateur anonyme
dans ma cages d'hamsters g 3 hamsters 1 male 2 femelle les 2 femelles ronges les barreaus de la cage mais pas le male et la peinture des barreaux est mauvaise pour les hamster c pour sa que j'aimerai q'il arete comment faire ????
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

Trois hamsters dans une seule cage, cela pose déjà un gros problème...

Les hamsters rongent leurs barreaux pour satisfaire le besoin de ronger (que l'on peut reporter sur du bois, ce qui est bien meilleur pour eux) ou pour signaler qu'ils désirent sortir de leurs cages. Ils ont besoin de sortir très régulièrement, de se dégourdir les pattes, d'explorer, de courir...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci pour ta réponse mais dans la cage je met tous ce ki faut g acheter tous les objet, accessoire, nouritture que g vue en magasin sans exeption ;et rien i fait g mis bois, sel, friandise, des sticks, ,du fit bits, pierre minerale, et des kraker au fruits mes ma cage ne mesure que 54 sur 28 c peut etre parceque la cage est trop petite ????est pourkoi sa pose un gros probléme les trois hamster dans une cage ???? et pour sortir je suis obliger de les forcer et de les atraper il ne sortent pas de eux meme et je naime pas sa et je les metait dans la boule mais ma chate la casser. et pour les sortir dans ma chambre il file vite jai peur de les perdre j'en ai deja perdu un
enfete dans la voiture en allant les chercher a animalis au retour jen est pris 1 ds ma main et il ma mordu et il est tombé dans la voiture et mon pere a un frigorifique alors il est aller dans les cables et je les perdues je les nourri pendant 1 semaines en esperant le revoir mais on a areter il est mort :'( je ne veux as en reperdre 1 otre

Célineo
La cage est beaucoup trop petite en effet...
Tu n'es pas forcé de les sortir en liberté, tu peux leur installé un parc et les surveiller dedans. Je ne recommande absolument pas les boules de sorties pour ma part. Il faut prendre le temps de les apprivoiser tes hamsters ! Ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps, de la patience et de l'amour.

Les hamsters sont des animaux solitaires. Ils risquent de s'entretuer, voilà pourquoi on dit 1 hamster = 1 cage... Comme tu as 2 femelles et 1 mâle tu risques en plus d'avoir 2 portées, ce qui sera d'autant plus lourd !!! Tu as peut-être beaucoup d'ami, mais les hamsters font des portées assez nombreuses et très régulières et vraiment ... pour leur bien-être, pour leur santé il ne faut pas les laisser se reproduire à tord et à travers (et sans doute en toute consanguinité s'ils viennent du même endroit).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok je vais ecouter tes conseille merci mes par contre pour la cage sa va etre comppliquer car mon pere a deja depenser 220 euro pour eux et ceter pa pour mon annive ni pour noel et g une cage a rat mais il passe a travers les barreaux mais je vais essayer de convaincre mon pere.et exemple si une hamster fait une porté combien de temp doit elle se reposé pour enn envisagé une otre ????
Utilisateur anonyme
Moi aussi mon hamster fait pareil mais est ce que tu leur a mis des truc à ronger????
Julie58
Le mien aussi le fait , pouratn,t il a des batôn spéciale , c'est pour fire ces dents mais aussi parce qu'il veut sortir se dégourdire les papattes .
Utilisateur anonyme
g mis bois, sel, friandise, des sticks, ,du fit bits, pierre minerale, et des kraker au fruits mes ma cage ne mesure que 54 sur 28 c peut etre parceque la cage est trop petite ????