Pourquoi mes gerbilles me mordent-elles ?

Utilisateur anonyme
quand je veut les prendre pour nettoyer leur cage mes gerbilles me morde des que je mes ma main dans la cage ( sans les touchees ) elles viennent vers moi et me morde .
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Je n'ai pas de gerbilles mais je pense que les rongeurs n'aiment pas qu'on approche leur territoire (certains s'en fiche d'autres non) ou alors tes gerbilles se sentent agressés de la façon dont tu les approches, peut être que tu t'y prend mal pour les attraper.
Utilisateur anonyme
peut-être ont-elles peur et c'est pour elles un moyen de défense? après tout, maintenant, la cage c'est leur territoire et elles ne veulent pas que tu viennes empiéter dessus. Il faudrait donc leur montrer que tu ne leur veux aucun mal et créer un lien avec elles.
Utilisateur anonyme
tu pourrais par exemple (pour commencer) leur donner des friandises qu'elles aiment particulièrement a travers les barreaux, puis au fur et à mesure, mettre des friandises dans ta main et la mettre dans leur cage, elle vont associer ta main a quelque chose d'agréable et comme les gerbilles sont des êtres curieux, elles vont venir sur ta main pour prendre des friandises, mais cela ne se fait pas en deux minutes, il faut du temps et beaucoup, beaucoup de patience.
Utilisateur anonyme
Je ne sais quoi te dire mais j'ai un cochon d'ine et il fait la même chose : je le prend doucement je lui parle mais il me mord souvent et se débat !!! j'aurais aimé le socialiser plus vite : il a 10 mois . Courage