Pourquoi mes cochons d'inde ont-ils toujours peur de moi ?

Utilisateur anonyme
J'ai adoptée deux magnifiques cochon d'inde mâles il y a deux mois. Je l'ai eu quand ils avaient 3 semaines. Le problème c'est que mes cochons d'indes on toujours peur de moi, pourtant j'ai pris le temps de les mettre en confiance je les avais laisser tranquille durant 3 jours environ avant de venir les voir dans leur cage leur parler doucement pour qu'il s'habitue a ma voix, quelque temps après j'ai reussi a les nourrir dans ma main. Lors des balades ils gambadent dans toute la maison j'ai vraiment l'impression qu'ils sont heureux mais lorsque je les approches ils s'enfuient en courant.. J'avoue que cela m'attriste quand même je ne sais pas quoi faire pour les rassurer. Si vous pouvez m'aidez merci beaucoup
4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi aussi mon cochon d'inde avait peur de moi, mais avez-vous essayé de le prendre sur vous avec de la nourriture, de le caresser tranquillement. Moi ça a marché mais il a fallu du temps.
Utilisateur anonyme
Non je n'ai jamais eu cette idée de leur donner a manger en même temps. Merci beaucoup j'essayerai
Utilisateur anonyme
Si tu les a eu en animalerie, ça pourrait expliquer que ça prenne plus de temps pour l'apprivoiser.
C'est bien de les toucher tous les jours pour qu'ils s'habitue à ta présence mais peut être les prends-tu trop souvent ? Tu pourrais les caresser sans le prendre quand ils sont dans leur cage. Puis qqs jours plus tard les caressser puis les prendre. Donne leurs qqch à manger en même, c'est gourmand ces p'tites bêtes!
Bonne chance avec tes cochnon d'inde :)
Utilisateur anonyme
Non je les ai eu grâce a un élevage. Je connais leurs parents, d'où ils proviennent etc..
J'ai commencer il y a quelque jours de juste les caresser quand ils sont dans leur cage comme tu me le conseil, j'ai remarquer qu'ils étaient légèrement moins peureux ( peut être parce qu'ils sont dans leur habitat alors ils peuvent se cacher au cas ou si ils auraient peur ) . C'est vrai qu'ils adorent manger ! Ça prendra du temps mais j'espère que mes efforts paieront, en tout cas merci pour vos réponses :)