Pourquoi mes cochons d'inde ont-ils peur de moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila sa fait un ans que j'ai mes 2 cochon d'inde popy et nougatine et elle ont toujours peur quant je viens les chercher dans leur cage elle cour partout et se cache . Je ne comprend pas pourquoi elle ont l'air heureuse ,merci de m'aider je vous remercie d'avance .
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Où les as-tu acheté? Comment t'y prends-tu pour les prendre dans leur cage? Tu sais, certains animaux ont un caractère craintifs et ils leur faut beaucoup de temps. Le fait qu'elles soient deux également peut-être stressant pour elles au moment tu cherches à les prendre: l'une s'agite et en inquiétant la deuxième, celle-ci s'agite aussi...
Utilisateur anonyme
Tu devrais essayé de les attirées avec des friandises. Moi ce que je faisait avec mes chons : je leur donnais un morceau de légumes puis je les caressaient, une sorte de récompense en échange de leur bon comportement.
Utilisateur anonyme
Merci Vinfrequentable et Otter :je les es acheté dans l’élevage d'une amie et j'ai pris 2 sœurs ,mais je viens les chercher doucement ses pour ça je comprend mais les chons ses pas des animaux craintifs non ? .
Je vais essayer de les attirées avec des friandise et voir mais elle sont très maline .
Utilisateur anonyme
bonjour moi c es pareils j en ai deux mais ils on peur de moi serai je parce que je l ai es recu adultes peut on les apprivoiser encore svp