Pourquoi ma lapine perd ses poils ?

Utilisateur anonyme
ma lapine est en trin de perde ses poils et quand elle est dans sa cage elle se cache derriere son male . Je voudrais savoir ci s'est une maladie ou une portee de bebe ??? merci de votre compréension est de me repondre tres rapidement et je voudrais savoir ci sa vo une intervention d'un veterinaire cordialemnt erene abdal merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjours , déjà tant qu'elle perd pas ses poils par motte et que tu ne vois pas sa peau c'est pas un parasite , donc je dirai qu'elle fait sa mue tout simplement , ensuite pour ta question de la portée c'est sur que si mâle et femelle vivent ensemble tu v'as avoir des petits
Sofi771
Si elle perd ses poils elle mue..

Et sépare ton mâle de ta femelle !! Tu attend qu'elle soit gestante et meurt pour les séparer ??

Non pas de véto mais une 2eme cage oui !

Et il est vivement recommandé de faire stériliser les lapines pour éviter qu'elle n'ai de cancer de l'utérus ou autre complications en vieillissant (comme 80% des lapines non stérilisées) mais combien même tu le ferai (ce dont je doute) il faudra quand même castrer le mâle pour éviter qu'il ne la monte constamment.

Tu te rend compte que la vie de ta lapine doit être épuisante avec un mâle ou moins ??!

Tes lapins sortent ils bien de leur cage au moins 6heures par jour avec des légumes tous les jours ?

Tu utilise bien une litière adaptée et non pas des copeaux de bois qui sont toxiques ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Sofi771, ta réponse sur les copeaux me révolte. Si les copeaux etait toxiques, ce serait strictement interdit ! J'ai TOUJOURS utiliser des copeaux de bois avec le sigle (flèche verte) et aucun de mes animaux n'est pour l'instant mort. Je suis navré mais que ce soit de la paille ou des copeaux cela ne change rien. Il ne bfaut en revanche pas utilisée de copeaux qui vienne d'une scierie !
Sofi771
Les copeaux sont toxiques au contact de l'urine tu peux le vérifier sur n'importe quel bon site et professionnel !!

Que tu ne sache pas ça en dis long ..

Ce serait interdit ? Non mais tu blagues là ??

Il est autorisé d'avoir un lapin dans une cage de 80cm enfermé H24 donc tu sais si le confort des animaux passerait avant tout oui le copeaux serait interdit mais on en est très loin.

Tes animaux meurent à petit feu et ont, tôt ou tard des problèmes de respirations à cause des copeaux.
Nombreux sont les animaux qui ont eu des soucis respiratoires due au copeaux de bois en permanence tu sais donc avant de crier à la révolte renseigne toi un minimum s'il te plaît.
Utilisateur anonyme
si la lapine perd c'est poils pendant une certaine période c'est normal : elle mue.