Pourquoi ma lapine lèche-t-elle les yeux de mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine Rubis lèchent tous les jours les yeux de son compagnon de cage un cochon d'inde et je ne sais pas pourquoi?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il a peut-etre une maladie : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/maladies-des-yeux-et-oreilles-chez-le-cochon-d-inde-1204.html
Utilisateur anonyme
Va voir un vétérinaire, ce n'est pas normal qu'elle lui fasse ça.
Julie58
Bonjour ,

Ton cochon d'inde à peut être une maladie oculaire. Ta lapine veux surement l'aider ou te prévenir ou c'est peut être juste son instinct qui lui dit qu'il a un problème.
Consulte rapidement un vétérinaire afin de guérir ton cobaye.

Les cochons d'indes n'ont pas les mêmes besoin qu'un lapin. Le lapin à besoin de plus d'apport en vitamine D (il me semble) et le cochon d'inde en vitamine C. De plus un simple coup de patte (même amical,en jouant ...) peut tuer ou blesser ton cochon d'inde.