Pourquoi ma lapine est-elle morte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. En fait, la mort d'une jeune lapine toy me tracasse quelque peu, elle date aussi mais je me suis décidée à demander de quoi elle est véritablement morte. Je vous explique donc la veille de sa mort ; on devait partir au zoo, et avant d'y aller, j'ai nourrie ma lapine, Câline, lapine toy très gentille. Pourtant, elle n'en voulait pas, alors que normalement, elle était très gourmande. Sa mine était un peu renfrognée, sa litière semblait plus sale (peut-être juste impression) et elle était recroquevillée sur elle-même. Je n'ai pas pu m'en occuper car je devais partir. Le lendemain, je l'ai retrouvée en train de mourir dans sa cabane. Elle ne saignait pas, n'avait pas de symptômes particuliers ; seuls ceux de la veille m'avaient tracassés. Elle est morte donc, mais pourtant, c'était une lapine assez vive et en bonne santé, du moins jusque-la. Je précise qu'elle n'était pas encore stérilisée.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Oh, et j'ai aussi oublié de rajouter quelque chose ; Câline avait été adoptée en animalerie, je ne connaissais rien des lapins toys avant, maintenant j'en connais la 'vérité' mais pas avant. Câline, donc, avait été adoptée avec une plus petite lapine rousse, morte peu de temps après son achat.

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que vous m’éclaircirez un peu sur leur morts.
Utilisateur anonyme
Je vous fournie aussi (désolée pour les plusieurs posts même sans réponses) la 'photo des symptômes', je ne sais pas vraiment si ça vous aidera (désolée aussi pour l'obscurité et la teinte de la photo) http://www.zupimages.net/up/15/45/vn64.png

*et elle est morte deux jours après, et non le lendemain, désolée -pour la troisième fois- mais je me suis littéralement trompée.
Utilisateur anonyme
elle avait quels age? Les lapins ont besoin de vivre a 2, elle est surement morte dennuie
Utilisateur anonyme
Les lapins toy sont des lapins qui ont fort besoin de vivre a deux! ... Au meme titre que les hamster panda ou les rats albinos
Utilisateur anonyme
Je ne connais pas son âge précis, car comme je l'ai dit ça fait assez longtemps, mais les lapins toys sont en générals assez jeunes. Ma question revient aussi à la mort de sa compagne de cage, qui est morte avant elle peu après son achat comme je l'avait précisé. Et puis, je ne sais pas si elle est vraiment 'morte d'ennui', car elle est morte plus tard, plusieurs mois après la mort de la lapine rousse -Caramel-, donc je ne sais pas vraiment comme j'ai dit. Et je la sortais souvent comme je m'en occupais très souvent, c'était peut-être même à elle que je consacrai une partie de mes journées.
Utilisateur anonyme
le lapin est un animal indépendant, ils n'ont pas besoin de vivre forcément à plusieurs. Le cochon d'inde par contre a besoin pour son équilibre d'être entourée par d'autre, mais le lapin non ;)

Pour ce qui est de la mort de ta lapine, je ne peux te donner d'explication. il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu. peut-être est-elle morte d'ennui.
Sinon elle avait peut-être contractée une maladie dû au fait qu'elle était en animalerie. Souvent les animaux contractent des maladies entre eux là-bas et personne ne les soignent...
Nous ne pouvons te donner de réponses au peu d'information que tu nous indique.

Je suis désolée pour toi.
Utilisateur anonyme
C'était une lapine assez vive et gourmande, ça m'avait surprise qu'elle ne souhaitait plus manger. Elle semblait en bonne santé, ne développait pas de symptômes ou autre, mangeait normalement tout comme elle buvait, peut-être est-ce 'simplement' sur le fait que c'était une lapine toy, ou bien qu'elle venait d'animalerie. Mais merci quand même.