Pourquoi ma lapine est-elle agressive ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , voila , cela fait 1 ans que j'ai une lapine , je l'ai acheter en avril 2011 en animalerie , elle devait avoir vers les 4 mois . Sur le coup quand je l'ai acheter je n'es pas fait vraiment attention si elle était en bonne santé . Une grosse erreur après 1 semaines , j'ai remarqué beaucoup d’éternuement , et donc j'ai décidé de l’emmener chez un vétérinaire qui ma confirmé qu'elle avait le coriza ! Je l'ai donc soigner avec tout les médicaments que le vétérinaire m'avait donner ! Elle était adorable et se laisser manipuler sans problème . Apres avoir guérie sa maladie , tout est rentrer dans l’ordre , j'arrivais totalement la caresser . Mais peu à peu , son comportement s'est dégrader . Elle est devenu à un point ou je ne peut même lus mettre ma main dans sa cage , sinon elle me mort ou me griffe . Elle ne se laisse plus caresse , tourne dans sa cage quand j'essaye de l'attraper , de la caresser , quand je lui donne de la nourriture et même quand je passe prés de ça cage . J'ai toujours été au petit soins avec elle , elle a un grand enclos et sa cage ou elle dort n'est pas petite .
Je ne sais plus quoi faire .
Merci pour vos conseil ;) :\
9 réponses
Utilisateur anonyme
a-t-elle été en compagnie d'un mâle récement? elle est peut être enceinte... sa peut aussi être parceque elle à mal quelque part donc elle ne veut pas être touchée. sinon je ne peux pas répondre à ton problème désolé :/
Utilisateur anonyme
Elle doit avoir mal quelque par donc emmêne le chez le véto pour faire une consultation

Est-ce seulement dans sa cage??

Car les lapins sont souvent dominant dans leur cage car c'est leur territoire.

Ou sinon peut etre qu'elle se sent seul donne achete lui peut etre une autre femelles pour lui tenir compagnie!
Utilisateur anonyme
Non je pense pas qu'elle est n'a pas mal car j'arrive quand même à l'attraper et je n'ai pas vu qu'elle avait mal . Elle est seul dans cage . Avant j'avais une cochon d'inde et ses vrais qu'elles s'entendaient assez bien . Mais elle est morte , il y a plusieurs mois .

Non elle n'a pas été en contact de mâle .

Merci pour votre aide ! :)
Utilisateur anonyme
D'autres réponses svp :/
Utilisateur anonyme
peut-être que sait parce qu’elle n'a plus le cochon d'inde avec elle du coup elle se sent moin en sécurisé j'ai eu le même cas avec un lapin je l'avais séparé de sa compagne et je ne pouvais plus l'approchée jusqu’à se que je les remette ensemble
Utilisateur anonyme
Oui c'est peu cas :/ je vais faire mon possible ! merci ;)
Utilisateur anonyme
Je connait une lapine qui ne se laisse pas facilement attraper.On l'a fait castré et ça va un peu mieux
Utilisateur anonyme
Oui mais le problème c'est que je ne peux pas la faire stériliser car les frais de sa maladie on couter chers . Et je ne pense pas que mes parents voudrons . En plus imagine que ça ne marche pas :\ ! Mais merci quand même ;)
Utilisateur anonyme
si tu veux quelle ai un nouveau compagnon sa va prendre du temps pour qu'ils s'habituent. renseigne toi avant.