Pourquoi les copeaux de bois sont ils toxiques ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi les copeaux de bois sont ils toxic ?
Je sais que les copeau de bois sont toxic mais pourquoi ça je n'ai jamais trop compris je sais que c'est bête mais bon !
1)Qu'elle litière me conseiller vous de prendre ?
2)Qu'elle litière avez-vous ?
( 3)Ou l'acheter et qu'elle budget ? )Elle je m'en fiche un peu mais temps qu'a faire je la pose !
Merci d'avance !
5 réponses
Utilisateur anonyme
La litière à copeaux de bois est conçue à partir de de sciure de bois de résineux (pin ou cèdre) qui contiennent des phénols, des composés volatiles aromatiques très dangereux!

Le journal si l'encre est pas toxique c'est pas mal ou la litière de chanvre ou encore si tu as un skinny la parfait c'est celle a base de mais

En animalerie en ligne ou pas et les prix varie en fonction du poids mais celle a base de mais est assez chère
Utilisateur anonyme
D'accord merci !
Utilisateur anonyme
Pour moi la litière de chanvre reste la meilleure. Lorsque j'avais encore mon hamster, il n'avait aucun problème de respirations ou autres dû à ça .
Utilisateur anonyme
Ok merci
Utilisateur anonyme
Arrêtez de raconter n'importe quoi.
Les copeaux ne sont ni poussiéreux ni toxique vous prenez de vrais copeaux de litière. Ils sont complètement nettoyer et moins poussiéreux que le chanvre. Quand au soit disant quantité de phénol dégagé sachez que vous asphyxiez au moins 10 fois plus votre hamster le parfum de votre savon pour les main (et oui les phénol serve pour les parfum et arôme) qu'avec une litière en copeaux de pin.

Ensuite le chanvre et soit toxique soit... toxique. Soit il contient énormément de THC soit il est bourré de produit pour le neutralisé (eux même toxique). Le chanvre est le nom agricole du cannabis (un peu comme le cabillaud et la morue ^^)

Et pour finir si votre rongeur ne chope pas de dermatite avec une litière au maïs vous avez de la chance ou alors c'est qu'il cache bien son cancer.

Bref là je ne fais que remonter les pires points de ces litières mais entre les copeaux et les autres (chanvre, maïs) il y a 2 à 3 fois moins de risque de maladie avec les copeaux.

PS : Les copeaux sont devenu dangereux à partir du moment ou les autres grandes firmes agricole voulaient leur part du gâteau sur le marché des litière.
Vous engageriez un maçon pour faire le ménage chez vous ?