Pourquoi les cochons d'Inde aiment-ils être en cage ?

Utilisateur anonyme
Les cochons d'inde m'étonnent toujours, je n'ai jamais fini de les comprendre. Pourquoi, alors que tous les animaux du monde détestent être en cage et ont besoin de liberté pour être heureux, les cochons d'inde, eux, n'aiment pas être ailleurs que dans leur cage? Pour eux, c'est le seul espace de sécurité, le seul lieu où ils pensent ne rien risquer, quand ils sont dans mes bras ils couinent, quand ils sont dans ma chambre ils cherchent à rejoindre leur cage adorée mais pourquoi c'est la seule espèce animale comme ça?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais pas peut être que c'est leur nature il aiment être enfermer il se sentent peut être protéger moi je sais pas vu que je n'ai pas de cochon d'inde..! Mais moi au moins je te répond..! ;-)
Utilisateur anonyme
Au pire regarde sur internet !
Célineo
Bonsoir,

Ce n'est absolument pas la seule espèce comme ça ... tout les animaux "peureux" sont ainsi. La cage est un lieu connu donc rassurant, d'autant plus que le rongeur y dépose son odeur. L'extérieur est inhabituel, les choses bougent, les odeurs changent, tu imposes un contact, autant de choses qui inquiète l'animal. A partir du moment où on lui permet de sortir quand il veut et qu'on prend le temps on se rends compte qu'ils n'aiment pas tant que ça leurs cages ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tous les cochon d'inde n'aime pas etre en cage il leur suffit juste de prendre confiance a leur nouvelle environnement; Mon cochon d'inde sort cassi tous le temps car il deteste rester enfermer donc sa cage est constament ouvert . ^^ apres c'est lui qui choisi de rentrer.