Pourquoi le mulot qui ne vas pas manger le gruyère ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis désolée de vous embétez avec mes histoires, mais là je suis désemparée. J'ai mis des tapettes pour attraper le mulot que ma chatte m'a apporté vivant, et il est sous le frigo je le sais car mes chats tourne autour. J'ai mis trois tapettes avec du gruyère mais il n'y touche pas par contre il à commencer à me ronger le tuyau d'évacuation d'eau du frigo. Je ne peux pas mettre le la mort aux rats car j'ai d'autres animaux. Cela fais deux jours qui est dans la maison et je ne sais vraiment plus quoi faire ??? Va t'il par finir par mourrir de faim ce qui serait l'idéal même si cela me fais mal au coeur mais de je n'ai pas le choix, je n'arrive pas à l'attraper pour le remettre dehors.. Je suis invalide ca aide pas. Peut être est t'il trop jeune pour manger ?? je ne connais rien au mulot a part tout ce qu'ils m'ont détruit.... Si vous avez une autre astuce , toutes idées sera bonne à prendre car je suis très très angoissée...Laurence - Toulon merci d'avance...
6 réponses
Utilisateur anonyme
Vos tuyaux doivent être meilleurs que le gruyère que vous proposez à ces mulots ^^ !

Mais c'est un vrai problème... Dans le pire des cas il faudrait que vous fassiez venir un expert en "dératisation" (je ne sais pas si ça se dit...) pour éliminer ces rongeurs. C'est malheureux mais au bout d'un moment il n'y a pas d'autres solutions...
Après pour vos autres animaux je pense qu'il n'y a pas de soucis. En général ces gens là prennent quelques heures pour appliquer le produit, donc vous pourrez toujours aller autre part avec vos animaux pendant ce temps (bon certe se trimbaler toutes les cages de transports des animaux n'est pas forcément drôle !).
Il faudrait demander à un expert pour savoir comment ça se passe dans ce cas là.

Mais peut-être qu'il existe des produits qui ne sont pas nocifs pour vos animaux et que vous pouvez appliquer vous-même.
Utilisateur anonyme
Lilye,
Bonjour merci pour votre réponse. Je n'ai qu'un petit mulot (pour le moment) donc faire venir un dératiseur ca me ferait trop cher pour un mulot.... surtout que je touche que 700 euros par mois d'invalidité,une fois le loyer et les autres frais enlevés il me reste pas grand chose pour moi ma tribu d'animaux. Je pense que je vais reposer un post pour savoir la durée de vie d'un mulot s'il il mange pas ? le pire c'est que ca me fait de la peine pour lui car il n'a pas demandé à venir chez moi, c'est une de mes chattes qui me l'a ammené par la peau du dos un cadeau soit disant, un cadeau empoisonné je répondrais. Enfin je laisse le week end passé et après je bougerais le frigo à nouveau !!! peut etre sera t'il décédé en dessous, la tapette aurais été plus radicale et l'aurais fais moins souffrir et moi aussi. Ce matin j'ai décidé d'essayer de ne plus y penser mais c'est dur car je suis hypersensible à tout, que ce soit pour un mulot, pour les animaux abandonnés ou battus, pour la guerre dans le monde, pour la famine etc...cela fais partie de ma maladie. Exemple de mon comportement j'ai trouvé une araignée et bien je l'ai mis dans un verre avec un papier dessus et l'ai remise dehors je l'aurais pas tué. Enfin on se refait pas...Merci en tout cas pour votre réponse. Amitié Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Oui j'ai suivit votre histoire X) ! C'est votre chat qui vous l'a ramené. Mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, c'est pour ça. Mais au moins s'il n'y en a qu'un il n'y a pas de risque pour qu'il se reproduise ^^ !

Question qui n'a rien à voir, mais je me demande pourquoi vous touchez si peu d'argent ? Vous ne pouvez jamais vous faire plaisir avec cette somme (enfin ce qu'il en reste après le loyer, les impôts ect...). Je trouve que ce n'est pas juste ! Surtout que même si vous êtes invalide vous pouvez peut-être faire un petit boulot, nan ?
Bien sûr si ça vous gêne de répondre à ma question je comprendrai.
Utilisateur anonyme
Rebonjour,
Non je ne peux pas travailler avec 14 cachets par jour ce serait pas évident; et surtout quand on m'a passé en invalidité il était précisé travail non; travailleur handicapée non, formation non....!
J'ai une infirmière matin et soir. Voila tout ce que je peux dire car ce n'est pas le sujet du forum... J'ai rdv avec un nouveau médecin le 5 juillet peut être changera t'il mon traitement..ou il en rajoutera je sais pas (mon médecin étant parti en retraite). Je n'ai toujours pas attraper le mulot je pense que la semaine prochaine je bougerais le frigo et le trouverais mort, j'aurais préféré soit l'attraper vivant pour le remettre en liberté, soit la tapette qui est plus radicale que de souffrir sans nourriture...Bon je vais me coucher car j'ai pris mes 7 cachets matin, midi et je suis obligée de me reposer malgré moi..Enfin je suis pas là pour faire du pauvre de moi, il y a pire dans la vie..; mon repas de ce midi 3 biscottes au beurre et ca me va enfin je fais aller, je mangerais des pates toujours des pates pfff ce soir.Voila comme je l'ai dis auparavant je suis pas sur ce site pour faire du pauvre de moi, mais sachez que tout les débuts mois je fais le plein pour mes chats , chien, lapin, perroquet, poisson ils passent avant moi c'est clair et logique pour moi. Laurence - toulon
Utilisateur anonyme
a mort le mulot
Utilisateur anonyme
bonjour griswa,
Je suis d'accord à mort le mulot, mais bon faut il encore l'attraper, j'ai mis trois tapettes, je ne peux pas mettre de mort aux rats à cause de mes autres animaux, alors bien j'attends..Je ne sais vraiment pas quoi faire ? il finira pas mourir de faim ca me fait mal au coeur vraiment, mais comme je l'ai déjà dis je ne peux pas le garder; je ne sais pas combien de temps il peut tenir sans manger mais j'espère que cela sera rapide et qu'il m'aura pas détruit mon frigo ou il commencé sur le tuyau d'évacuation d'eau il doit avoir soif le pauvre, la gazinière j'en ai plus l'année passée 2 mulots s'en sont chargés pourtant je vis en centre ville, mais une de mes chattes est vraiment une chasseuse, une amie qui habite dans la meme rue que moi à 30 chats et aucun ne fais cela, c'est à dire que des mulots dans son jardin il doit plus en avoir depuis le temps... moi Isis ma chatte va dans un jardin ou il y a une maison abandonnée et voilà le résultat..Bon lundi je bougerais mon frigo et avec un peu de chance je le trouverais mort en dessous, j'attends lundi car si il est encore vivant il risque de partir autre part si c'est pas déjà fait, l'année passée encore j'en avais trouvé un mort dans mon armoire à habits.. Le pire c'est que cela me rend encore plus malade que je le suis...mais bon j'arrête de vous embéter avec ma vie le forum n'est pas fait pour cela...Laurence qui essaie de ne pas penser à cette petite boule de poils qui se ballade ou qui souffre chez moi. Merci à tous d'être là, je vous tiens au courant. Laurence-Toulon