Pourquoi le cochon d'inde s’appelle ainsi ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Bonjour :) !

Je me suis toujours posée une question : Pourquoi le cochon d'Inde s'appelle ainsi ?

Est-ce un cochon qui vient d'Inde xD ? Non j'déconne ^^ !

Merci de m'avoir répondu :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Le nom français du cochon d'inde viendrait de son appelation anglaise, qui est guinéa pig. Le cochon d'inde devrait ainsi son nom à Christophe Colomb, qui en accosant en Guyane crut avoir découvert les Indes. Quant au terme de "cochon", il doit sa ressemblance morphologique avec l'animal du même nom.
Utilisateur anonyme
Il a la morphologie du cochon oui, si tu regarde les oreilles et les pattes griffues.
Après tout est dit ^^

Julie58
Quand Christophe Colomb est arriver en Amérique , il a découvert les " cochons d'Inde " , ces petits animaux qui cri comme un petit porcelet et qui mange beaucoup ^^ lui fesait pencer à un cochon (porc). Donc , comme il se croyait en Inde, il les a appeler " Cochon d'Inde"