Pourquoi il ne faut pas donner de viande au hamsters ?

Utilisateur anonyme
je veux savoir pourquoi il ne faut pas donner de viande au hamsters
6 réponses
Utilisateur anonyme
Parce que les hamsters ne sont pas carnivores à mon avis ^^
Utilisateur anonyme
C'est comme si tu essayais de donner de la salade à un chat !
Utilisateur anonyme
Coucou !

Non , ce n'est pas mauvais de temps en temps un TOUT PETIT bout de jambon , ou de tranche de dinde , car le hamster est omnivore ..
ça lui apporte des vitamines essentielles , mais il faut que ça soit 1 fois par semaine pas plus , et que le morceau soit petit , bien lavé , essuyé , et des que tu le sors du frigo , attend qu'il soit à température ambiante ! ;)

Bises!
Utilisateur anonyme
Ah je savais pas ! moi mon ancienne tortue aimait bien la viande hachée :D
Utilisateur anonyme
Le hamster, tout comme l'homme, est omnivore. Il mange des graines, des fruits et légumes, de la viande...
Les besoins nutritionnels du hamster

Protéines : 16%
Celluloses : 10%
Matières grasses : 4 à 5%
Vitamines : A, B, D, E, K, H, PP
Minéraux & Oligo-éléments : Calcium, Phosphore, Magnésium, Potassium, Manganèse, Zinc, Cuivre, iode, Molybdène.
Le mélange de graines spécial hamsters
Les mélanges de graines resteront la base de la nourriture du hamster. Il faut donner environ 15g (une cuillère à soupe) de mélange par jour. Tu poux également lui donner ce que l’on appelle communément des bouchons (extrudés), des gros granulés. Cela regroupe l’ensemble des graines, et ainsi, ton hamster ne peut pas faire de tri.
J'espere t'avoir aidé =)
Utilisateur anonyme
Coucou
Oui comme le dit Vava11 ce n'est pas du tout mauvais de leurs donner un morceaux de viande de temps en temps.
Tout le monde pense que la viande rend les rongeurs sanguinaires mais ce n'est pas du tout le cas se sont des omnivores et dans le commerces il y a même des croquettes de viande (poulet ...) et même des mélange incorporant des petits morceaux de viande (comme le beauty de vitacraft pour les souris par ex il y a des petites creuvettes)
Perso je suis végétarienne et ne supporte pas de toucher la viande alors petite astuce je donne des petits ports pour bébé avec de la viande pour enrichir l'apport en protéine (j'ai demandé conseil au vétérinaire et il ma répondu que leur organisme assimilé bien cette nourirture)
De plus, j'ai vu une foi en animalerie un souris manger une autre vivante parce qu'elle n'avait pas assez de protéine ... :/
Voila j'espère t'avoir aidé