Pourquoi il mort les barreaux?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai deux cochons d'inde, un male et une femelle. Seul le mâle ronge les barreaux. Pourquoi Comment le faire arrêter?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les cochons d'inde ont besoin de ronger quelque chose pour user leurs dents qui poussent sans arrêt tout au long de leur vie. Votre mâle utilise les barreaux de sa cage, donc essayez de lui proposer autre chose à mordiller. Vous pouvez trouver des petits bâtons à ronger en animalerie.
Il est possible également que ce comportement soit apparu parce que vous l'avez inconsciemment encouragé. Que faites-vous quand il ronge sa cage ? Est-ce que vous venez lui tenir compagnie ? Est-ce que vous l'autorisez à sortir de sa cage ? etc Alors peut être que votre mâle a tout simplement trouvé une excellente façon de communiquer avec vous.

Assurez vous que son environnement est suffisamment riche (obstacles, jouets, friandises) et vous devriez remarquer une amélioration.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils.

Quand il ronge sa cage, je lui touche le museau et lui dis "Non, non, non Wi-Wi, ce n'est pas bien!". Oui je suis souvent avec eux pour lui tenir compagnie. Oui, il sort 1 à 3 fois par jour de sa cage.

Samedi, à 11h45, j'ai rdv chez le vétérinaire, il y a surment des friandises. Et j'irai surment voir en animalerie les obstacles, jouets... qu'il y a.

Et de nouveau, un grand merci!!!!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, les cochon d'inde, lapin, hamster...etc ne doit pas vivre QUE dans leurs cage. Il faut que tu sorte tes cochons d'inde dans un ou deux endroit habituelle qui sera plus grand que leurs cages. Par exemples tu les sort une fois dans une pièce (bien protégé ou cloturé avec des objets) et ensuite dans ton jardin délimité lui aussi. Si ton cochon d'inde fait sa c'est qu'il s'ennuie et qu'il veut sortir. Il faut absolument que tu sortes tes 2 cochon d'inde car ils ne peuvent pas vivre que dans une petit cage de rien du tout.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ce n'est pas grave cela veut juste dire qu'il a trouver une facon d'attirer ton attention losqu'il fait ca sa veut dire qu'il manque de foin, d'eau, de mouler ou qu'il veut se faire prendre